Les scores du lundi : L’URB et Cesson victorieux, le Stade Rennais gâche son avance dans le derby

L’URB et Cesson victorieux, le Stade Rennais gâche son avance dans le derby.
Deuxième victoire en trois matchs pour Cesson, tombeur d'Aix. @Crédit photo : JRS

Après un week-end précédent plus que fructueux, les clubs rennais voulaient confirmer. Avec six victoires, un match nul et deux défaites, le bilan est à nouveau positif, mais les deux points perdus en toute fin de match par le Stade Rennais à Nantes laisse un goût d’inachevé. En basket, c’était la reprise du championnat pour l’URB et l’Avenir de Rennes.

Opposés au promu Val-de-Seine, les « Noir et Blanc » ont fait la différence en seconde période, sans convaincre, mais assurent l’essentiel avec cette première victoire (82-70). Cette fois-ci dans la peau du promu et pour leur retour en Nationale 2, les filles de l’Avenir se sont inclinées à Chartres (58-53). Du côté de l’ovalie, Le Rheu a enchaîné un deuxième succès consécutif en allant s’imposer à Roubaix, bonus offensif dans les valises (15-24).

Deux matchs et deux victoires en handball. Après leur premier succès de la saison à Sélestat, les Irréductibles ont, eux aussi, enchaîné une deuxième victoire consécutive en faisant tomber Aix, avec la manière, à la Glaz Arena (31-25). À Géniaux, les garçons du CPB Hand recevaient les Normands de Gonfreville. Menés de quatre buts à la pause, les joueurs de Lukian Gaubert ont renversé la situation en seconde période et s’imposent sur la plus petite des marges. Les Cerclistes signent leur première victoire de la saison (36-35).

Début de saison tonitruant pour la TA Rennes et l’OC Cesson

En tennis de table, le début de saison est compliqué pour Thorigné. Battus à domicile par Rouen mardi dernier, les joueurs du TFTT ont de nouveau chuté, cette fois-ci chez le promu caennais (3-0). Enfin, sur le pré vert, la TA Rennes continue son sans-faute en Régional 1 et est allée s’imposer chez la réserve de Saint-Malo (0-2). À l’échelon supérieur, en National 3, l’OC Cesson confirme également son excellent début de saison en venant à bout de la réserve du Stade Rennais (2-1).

L’équipe première du Stade Rennais peut, elle, nourrir des regrets dans le derby à Nantes. Dominants et logiquement devant à la pause avec deux buts d’avance, les « Rouge et Noir » se sont complètement éteints dans le second acte et ont finalement concédé l’égalisation dans les toutes dernières secondes de la partie. Pourtant, juste avant ce dénouement, Brice Samba avait arrêté un pénalty dans le temps additionnel (2-2). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, de l’URB et du TFTT sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

Nantes 2-2 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)

CRMHB 31-25 Aix (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 82-70 Val-de-Seine (Pour le résumé, cliquez ici)

Caen 3-0 TFTT (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 36-35 Gonfreville

Roubaix 15-24 SC Le Rheu Rugby

Chartres 58-53 Avenir Rennes Basket

Saint-Malo (B) 0-2 TA Rennes

OC Cesson 2-1 Stade Rennais (B)

Signature du journaliste.