Officiellement de retour en Ligue B depuis une quinzaine de jours, le REC Volley a officialisé aujourd’hui via ses réseaux sociaux l’arrivée de son nouvel entraîneur, Frédéric Gibert, en lieu et place d’Olivier Bouvet à la tête de l’équipe fanion masculine.
Un palmarès construit avec Tours
Et force est de constater que c’est un nom bien connu du volley français qui fait son arrivée sur le banc de Colette Besson à la tête d’une équipe en partie renouvelée, qui s’apprête à relever le défi de la Ligue B cette saison.
L’ex international français, appelé à 60 reprises chez les Bleus, a ainsi évolué au début des années 2000 à Tours pendant cinq saisons, après avoir fait ses classes à Bordeaux puis Nice, et avant de terminer sa carrière du côté de Cannes puis Sète (2007).
A son palmarès, ainsi, un titre de champion de France avec le club d’Indre-et-Loire (2004) et la Ligue des Champions en 2005. Deux coupes de France s’ajoutent aussi au palmarès du grand (2.01 m) natif de Autun, gagnées en 2003 et 2005.
Dans le staff des champions Olympiques de 2021 !
Dans sa carrière de technicien, l’ancien central des Bleus, âgé de 52 ans, était en charge du centre de formation de Sète puis adjoint de l’équipe pro, évoluant en Ligue A, avant d’en devenir coach principal en fin de saison dernière.
Il était aussi membre du staff de l’équipe de France en 2021, championne olympique pour la première fois de son histoire.
C’est ainsi un profil de tout premier plan qui vient prendre la tête du projet sportif rennais, avec l’ambition à trois ans de retrouver la Ligue A.
