Les scores du lundi : Cesson et Saint-Grégoire battus par plus forts, le Stade Rennais s’adjuge le derby !

Cesson et Saint-Grégoire battus par plus forts, le Stade Rennais s’adjuge le derby !
Vainqueur dans le derby contre Nantes, le Stade Rennais remonte à la dixième place. @Crédit photo : JRS

Alors que la fin de saison se rapproche à grand pas, ce week-end de Pâques a offert quelques réponses, mais aussi laissé plusieurs clubs rennais en stand-by. Retour sur les différentes performances. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. En ouverture de la 30e journée de Ligue 1, le Stade Rennais est venu à bout du voisin nantais en toute fin de match grâce au premier en « Rouge et Noir » de Mohamed Kader Meïté. Une victoire qui permet aux Rennais de remonter à la dixième place (2-1).

Mention spéciale également pour les jeunes pousses du SRFC. En demi-finale de la coupe Gambardella, les joueurs de William Stanger ont battu Auxerre aux tirs au but et affronteront Dijon au Stade de France (0-0, 2-3 tab). Toujours sur le pré vert, en National 3, les deux équipes bretilliennes ont dû partager les points. La TA Rennes à Challans (0-0) et l’OC Cesson face à Fougères (1-1). De son côté, l’équipe futsal de la TA Rennes a fait un grand pas vers le maintien en s’imposant à domicile contre Sengol (4-2).

Victorieux à Harnes, les garçons du REC Volley prennent seuls la tête du championnat

Sale week-end pour le handball rennais avec quatre défaites. Les deux équipes du CPB Hand se sont inclinées à Géniaux. Les garçons contre Chartres (29-31) et les filles contre Octeville (21-26). Opposés au leader de leur championnat respectif, Cesson et Saint-Grégoire n’ont pas eu les armes pour rivaliser. Le CRMHB s’incline à la Glaz Arena contre Paris (29-42) et le SGRMH au Havre (36-25).

En volley, nouveau carton plein pour le REC. À Colette-Besson, les filles ont assuré la première place des play-downs grâce à leur succès face au Pôle France (3-1). De leur côté, dans le choc au sommet des play-offs, les garçons du REC Volley ont frappé un grand coup dans la course à la montée en allant battre Harnes (1-3). En basket, fin de série à domicile pour l’URB. De retour en Bretagne après leur maintien acquis à Metz mardi dernier, les « Noir et Blanc » se sont inclinés contre Feurs (59-77).

Enfin, du côté de l’ovalie, les filles du Stade Rennais Rugby n’ont pas démérité, mais chutent au Vélodrome contre Blagnac, deuxième d’Elite (15-25). Pour son dernier match de la saison régulière, Le Rheu s’est imposé contre Gennevilliers et termine cinquième de sa poule. Les Rheusois disputeront les barrages avec un match à l’extérieur (32-23). Les résumés du SRFC, du CRMHB, du SGRMH, de l’URB et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 2-1 Nantes (Pour le résumé, cliquez ici)

CRMHB 29-42 Paris (Pour le résumé, cliquez ici)

Le Havre 36-25 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 59-77 Feurs (Pour le résumé, cliquez ici)

Harnes 1-3 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (F) 3-1 Pôle France (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 29-31 Chartres

CPB Hand (H) 21-26 Octeville

SC Le Rheu Rugby 32-23 Gennevilliers

Stade Rennais Rugby 15-25 Blagnac

Challans 0-0 TA Rennes

OC Cesson 1-1 Fougères

TA Rennes Futsal 4-2 Sengol

Bandeau BETCLIC
Signature du journaliste.