Voilà la première officialisation d’une journée qui n’a pas fini de provoquer des pushs sur vos téléphones ! Suractif sur le mercato d’hiver, le Stade Rennais a officialisé ce lundi matin l’arrivée d’Anthony Rouault pour quatre ans et un montant de 15 M€.
Agé de 23 ans, le défenseur central, auteur de sept matchs cette saison en Ligue des Champions avec le VFB Stuttgart qu’il avait rejoint en 2023 après s’être imposé en Ligue 1 avec Toulouse, retrouve la France avec ambition et détermination, comme il l’a confié au site officiel du club : « Je suis très content de rejoindre le Stade Rennais. Forcément, en tant que suiveur assidu de la Ligue 1, je connais bien ce club, que j’ai également pu affronter avec Toulouse.
J’ai apprécié mon passage à Stuttgart et Rennes est pour moi de l’occasion de relever un nouveau défi dans un club historique du championnat français. Cela me fait vraiment plaisir d’être là, j’espère qu’on va faire de grandes choses. Je serai bientôt Breton, je mangerai des galettes saucisses, promis (rires). »
Un retour en Ligue 1 désiré par le joueur
Une arrivée qui devrait permettre de stabiliser la défense centrale, où l’ex-toulousain était devenu l’alternative numéro 1 après l’échec du recrutement du lensois Kévin Danso.
Pas sûr que les Rennais soient perdants au change et Arnaud Pouille, pour sa part, se montre très satisfait du renfort d’un joueur qui s’est imposé sans sourcilier en Bundesliga : « Anthony est un joueur formé en France, qui connaît la Ligue 1 et son contexte. Il a vécu une aventure formidable avec Stuttgart qui l’a amené à être vice-champion d’Allemagne et à se qualifier pour la Ligue des Champions. »
Pourquoi alors, quitter le haut de tableau allemand pour rejoindre un Stade Rennais actuellement dans le dur ? « S’il est avec nous aujourd’hui, c’est parce qu’il a exprimé la volonté de prendre part au projet rennais, avec un club qu’il a toujours suivi avec attention. Il avait envie de rentrer et il a adhéré à ce qui est proposé sportivement au SRFC.
Attirer un talent qui joue la Ligue des Champions ne peut être qu’une grande réjouissance pour le club, ça veut dire beaucoup de choses. C’est un super garçon avec qui les échanges sont fluides. Je lui souhaite une très belle aventure au Stade Rennais ».
Engagé jusqu’en 2029, le néo-rennais devrait ainsi constituer la nouvelle charnière centrale avec Lilian Brassier et faire ses débuts samedi soir à Geoffroy-Guichard face à l’AS Saint-Etienne.