Football – Ligue 1 : Amine Gouiri quitte le Stade Rennais pour l’OM !

Amine Gouiri face à l'OM
Amine Gouiri s'en va, lui aussi @Crédit Photo JRS

Ce départ là, personne ne l’avait réellement vu arriver mais pourtant, n’est pas si surprenant que cela. Transféré de Nice à Rennes sous la demande de Bruno Genesio il y a deux ans et demi, alors que Gaëtan Laborde faisait le chemin inverse, l’international algérien Amine Gouiri, 24 ans, quitte le Stade Rennais pour l’OM.

Des performances inégales au Stade Rennais

Auteur de prestations inégales depuis son arrivée en Bretagne, où il fut capable de marquer quelques bijoux dont le plus beau, au Parc des Princes face au PSG, Amine Gouiri n’aura pas totalement convaincu du caractère indispensable dans le onze de départ, ce que ce soit sous Bruno Genesio, Julien Stéphan ou Jorge Sampaoli.

Quelque peu intermédiaire dans l’effort, la régularité et l’impact, il a ainsi affiché les mêmes lacunes que celles ayant poussé à l’époque Nice à s’en séparer. Malgré d’évidentes grosses qualités techniques et un toucher de balle à part, le voici ainsi parti à la conquête de son quatrième club.

Auteur de 31 buts et 12 passes décisives avec le Stade Rennais en 103 matchs disputés, il s’est engagé pour 4 ans et demi avec un transfert estimé à 19 M€ + 3 M€ de bonus.

Un départ qui devra (et devrait) être rapidement compensé, dans une ligne d’attaque déjà fortement dépeuplée !

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.