Alors que le CRMHB a officialisé les partants que nous vous annoncions dans le JRS de janvier, place désormais aux futurs Irréductibles, tous identifiés comme nous l’évoquions fin décembre et dont les officialisations sont imminentes. Six recrues sont ainsi déjà actées : Gustavo Rodrigues, de Chambéry, Asier Nieto, d’Irun en Espagne, Josep Folques d’Istres, Alex Moran de Pontault-Combault, Simon Ooms depuis Ringsted (Danemark) et Egon Hanusz, du Benfica.
Une autre arrivée sur le poste de gardien à coup sûr et peut-être deux autres aux postes de pivot et d’arrière gauche pourraient suivre, en fonction des destinées de Robin Molinié et Edgar Dentz notamment.
Un joueur impactant et spectaculaire !
En tête de gondole d’un recrutement international, donc, l’un des tout meilleurs arrière droit de Starligue, Gustavo Rodrigues, en provenance de Chambéry. Désormais reconnu et redouté sur les parquets de Starligue, l’international brésilien (54 sélections) est arrivé en 2017 à Créteil alors en Proligue, où il a disputé deux saisons (97 buts en 39 matchs) avant de rejoindre Pontault-Combault (146 buts en 41 matchs) pour deux nouvelles saisons très productives en Proligue.
Repéré par Erik Mathé, aujourd’hui coach à Montpellier, le puissant carioca rejoint Chambéry où il passe sans souci au niveau du dessus, faisant preuve d’une très grosse puissance en défense et d’une très grosse qualité offensive, avec une variété dans le jeu épatante et un jeu aussi impactant que collectif avec un bras gauche surpuissant. Les chiffres parlent pour lui et son départ laissera en vide en Savoie : 325 buts inscrits depuis 2021 dont 50 cette saison série en cours.
Une recrue XXL, très demandée sur le marché, qui va ainsi faire la paire avec Mathieu Salou sur le poste d’arrière droit l’an prochain, Daniel Mosindi ayant choisi le challenge hongrois de Tatabanya.
« L’objectif est d’amener le club vers les premières positions du championnat »
Sur le site officiel du club, le joueur se réjouit de ce nouveau défi : « Je suis très heureux de ce nouveau challenge dans ma carrière, Cesson est un excellent club, qui a une belle structure et le projet me rend encore plus enthousiaste. L’objectif est d’amener le club vers les premières positions du championnat français et nous allons travailler dur pour y parvenir. »
De son côté, Sébastien Leriche est aussi forcément satisfait de pouvoir compter sur l’international brésilien, retenu pour le mondial en ce mois de janvier, la saison prochaine : « Gustavo est un arrière droit bien connu du championnat, qui performe depuis plusieurs saisons avec Chambéry en première division ou sur la scène internationale avec l’équipe nationale du Brésil. Dès les premiers contacts, il y a eu un bon feeling avec lui. C’est un profil de joueur complet et qui devrait nous permettre de tirer le niveau de l’équipe vers le haut.
En attaque, il est capable de bien jouer avec ses partenaires proches mais aussi d’apporter de la percussion et des tirs à mi distance. Défensivement, je n’ai aucun doute sur ses capacités, il devrait s’intégrer facilement à notre dispositif. Au delà du joueur, j’apprécie vraiment son état d’esprit et ce qu’il dégage sur un terrain, c’est un combattant qui fait preuve d’un engagement sans faille. Nous sommes heureux de pouvoir attirer ce profil de joueur et nous lui souhaitons la bienvenue en Bretagne. »
D’autres recrues internationales arrivent !
L’international brésilien ne sera pas le seul joueur capé en sélection à rejoindre la Bretagne l’été prochain, avec le demi-centre hongrois Egon Hanusz, évoluant à Benfica et le pivot Simon Ooms, international belge. Suite des présentations tout au long de la semaine sur notre site, dès demain.
Définitivement, la nouvelle page de la belle histoire des Irréductibles s’écrira, en mondovision dès juin prochain du côté de la Glaz Arena !