Volley – Elite : Reprise diesel pour le REC contre Vincennes (3-1)

Le REC Volley s'impose contre Vincennes.
Reprise hésitante mais victorieuse pour le REC Volley. @Crédit photo : JRS

Exempt lors de la dixième et dernière journée de 2024, le REC Volley reprenait la compétition après un mois sans match. Face à Vincennes, seule équipe étant parvenue à s’imposer contre les Rennais en tout début de saison, les joueurs d’Olivier Bouvet ont mis un set et demi avant de rentrer dans leur match.

Un retard à l’allumage coûtant d’ailleurs le premier set (23-25) avec des récistes trop imprécis, en attaque comme en défense : « Je trouve que nous avons été sur la retenue dans le premier set. Nous faisons énormément de fautes directes, dont sept fautes d’attaque juste dans le premier, et puis nous n’y étions pas en défense. Je pense que c’est réellement dû au fait que nous revenions après un mois sans match et nous avons eu du mal à rentrer dedans. Ensuite, à partir du milieu du deuxième set, nous avons commencé à mieux nous trouver », détaille l’entraîneur breton.

Le REC obligé de s’employer

Le REC se reprend donc au cours de la deuxième manche. Alors à 12-11, les « Noir et Blanc » font une première différence sur le service flottant de Brendan Gouessant et basculent à 17-12. Un écart préservé jusqu’au bout du set (25-20). Au retour de la pause, Rennes prend rapidement quatre points d’avance pour mener 7-3. Sans véritablement dérouler par la suite, les Bretilliens font une nouvelle fois le travail et prennent les commandes de la rencontre (25-22).

Un troisième set aux forceps et les restes, sans doute, de ce fameux mois sans compétition : « Je pense que c’est vraiment dû au rythme, mais aussi peut-être à l’intensité. De toute manière, nous devrons mettre davantage d’intensité aux entraînements que ce que nous avons mis pendant les fêtes. Nous allons travailler là-dessus pour les prochaines semaines », précise Olivier Bouvet. Rappelé à l’exigence de la compétition et enfin en ordre de marche, le REC déroule dans le quatrième set. Une manche sans suspense où Rennes retrouve définitivement son allant de fin d’année et boucle l’affaire (25-14, 3-1).

Derby à venir en coupe de France

Une victoire certes, mais aussi un bon rappel à l’ordre pour les Récistes : « Nous avons gagné et nous nous sommes sortis d’un mauvais pas. J’ai senti que ça a été dur de redémarrer, mais je ne suis pas inquiet », conclut le technicien rennais. Place désormais à la coupe de France pour le REC Volley, autre objectif annoncé du club. Samedi prochain, pour les huitièmes de finale, les « Noir et Blanc » accueilleront Cesson Volley Saint-Brieuc, pensionnaire de l’autre poule d’Elite et troisième de son championnat. Après une reprise hésitante mais victorieuse, la montée en puissance est maintenant attendue.

Signature du journaliste.