Handball – Starligue : Avant le derby, l’hécatombe continue à Cesson…

Michal Baran en action
Michal Baran blessé à Nîmes, ne participera pas au derby vendredi @Crédit photo JRS

Alors que le HBC Nantes est sur son petit nuage après son succès probant sur le PSG et la prise des commandes du championnat de Liqui Moly Starligue, une tempête s’abat sur la Glaz Arena et les Irréductibles, caractérisée par une déferlante de blessures.

Déjà privés jusqu’à la trêve et ce depuis plusieurs semaines de Romain Briffe (tendon rotulien), Robin Molinié (aponévrose plantaire) et Théophile Caussé (ménisque depuis fin août), ainsi que de Junior Tuzolana (mollet) et Mathieu Salou (cheville).

Si les deux derniers pourraient être de la partie ce vendredi, même si on imagine mal le staff cessonnais prendre de gros risques, surtout avec une telle adversité, Sébastien Leriche a vu la liste de blessés s’allonger après le match nul ramené de Nîmes.

Deux mois et une opération pour Mathéo Briffe

Michal Baran, victime d’une fracture du poignet, est ainsi forfait mais devrait éviter l’opération et être opérationnel pour la reprise en février, au contraire de Mathéo Briffe, blessé au pouce et contraint à l’opération. Une indisponibilité d’au moins deux mois est ainsi évoquée et la reprise face à Tremblay d’ores et déjà compromise.

Avec sept joueurs à l’infirmerie, Cesson ne dispose à ce jour plus que de sept joueurs professionnels et opérationnels dont trois pivots et deux gardiens au moment d’accueillir la meilleure équipe de cette première partie de saison, Nantes, dans son antre de la Glaz Arena.

Avec seulement trois pros sur la base arrière, Ludwig Appolinaire, Romaric Guillo et Daniel Mosindi, le défi s’apparente clairement à une mission impossible.

Autant dire que la dernière soirée de 2024 s’annonce épique pour des Irréductibles plus que jamais dans l’urgence de goûter à une trêve amplement méritée et ô combien salvatrice.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.