Après un vendredi compliqué avec trois défaites en trois matchs, les clubs rennais ont redressé la barre et terminent avec un bilan (presque) à l’équilibre. Tour d’horizon des résultats du week-end. Pour son retour à la compétition et face à l’ogre montpelliérain, Cesson a tenu une mi-temps dans l’Hérault avant de céder en seconde période. Malgré ce revers, les Irréductibles restent bien installés en première partie de tableau, à la septième place (30-23).
Pour son dernier match de la phase aller, l’URB peut nourrir quelques regrets. Longtemps devant, les « Noir et Blanc » ont laissé échapper la victoire dans les dernières minutes, battus par Tarbes-Lourdes (69-70). Fin de série pour le TFTT. Après trois victoires de rang, Thorigné a concédé sa première défaite de la saison à Jura-Morez. Les Thoréfoléens enchaînent avec la réception de Nîmes-Montpellier, leader du championnat, ce mardi (3-0).
En volley, les garçons du REC n’ont pas de détails en dominant nettement Villejuif. Une quatrième victoire consécutive pour les joueurs d’Olivier Bouvet (0-3). Dans une affiche de haut de tableau et malgré le gain du troisième set, les filles du REC ont fini par céder à Sens (3-1). De la coupe de France également ce week-end et trois derbies.
L’OC Cesson remporte le derby contre la TA Rennes et se qualifie pour le huitième tour de la coupe de France
En football, l’OC Cesson est venu à bout de la TA Rennes aux tirs au but et se qualifie pour le huitième tour. Les Cessonnais affronteront Tours, formation de R1 (2-2, 3-1 Tab). En rink-hockey, le CO Pacé s’est incliné à domicile contre Créhen (1-3). Après le match nul en championnat mercredi, les filles de Saint-Grégoire retrouvaient Nantes pour la troisième journée de la coupe de France, cette fois-ci en terre nantaise. Une belle victoire, mais insuffisante pour se qualifier au prochain tour, seul le premier de la poule se qualifiant pour la suite de la compétition (19-21).
Toujours du côté de la balle pégueuse, fortunes diverses pour les équipes du CPB Hand. De retour à la compétition après trois semaines sans match, les garçons se sont imposés à Géniaux face à l’équipe réserve d’Ivry (27-24), tandis que les filles du CPB se sont logiquement inclinées chez le leader invaincu du championnat, Octeville (27-17).
En rugby, le REC a parfaitement réagi après son revers à Mâcon avec un succès bonifié contre Nîmes (34-16). Autre victoire bonifiée, celle du SC Le Rheu Rugby dans le derby face à Auray (34-7). Les joueuses du Stade Rennais Rugby s’inclinent à Lyon, mais ramènent le point de bonus défensif (17-10). Enfin, en futsal, la TA Rennes s’est imposée contre Ascali et monte sur le podium (4-1). Les résumés du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB, du TFTT et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
Montpellier 30-23 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 34-16 Nîmes (Pour le résumé, cliquez ici)
URB 69-70 Tarbes-Lourdes (Pour le résumé, cliquez ici)
Jura-Morez 3-0 TFTT (Pour le résumé, cliquez ici)
Villejuif 0-3 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)
Sens 3-1 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
Nantes 19-21 SGRMH
CPB Hand (H) 27-24 Ivry (B)
Octeville 27-17 CPB Hand (F)
SC Le Rheu Rugby 34-7 Auray
Lyon 17-10 Stade Rennais Rugby
OC Cesson 2-2 (3-1 Tab) TA Rennes
TA Rennes Futsal 4-1 Ascali
CO Pacé 1-3 Créhen