Tennis de table – Pro A : Passe de trois pour le TFTT face aux Loups d’Angers !

Jules Rolland
Jules Rolland a remporté son duel haut la main @Crédit Photo JRS

Soir de première à la Vigne dans cette troisième saison en Pro A pour le TFTT et troisième victoire, déjà, pour les Thoréfoléens, épatants vainqueurs des Loups d’Angers, troisième au classement avant la rencontre avec 10 points. Une performance royale qui confirme les belles dispositions actuelles des joueurs de Sébastien Douaran et surtout, permet de constituer un matelas de points qui pourrait bien être très précieux une fois l’hiver venu !

Face aux joueurs du Maine-et-Loire, Noshad Alamiyan ouvre le bal face à Hampus Nordberg et confirme sa belle forme actuelle. Le 43ème joueur mondial développe son ping avec autorité pour mettre les siens sur les bons rails, 3 sets à 0 en 20 minutes (11-6, 11-5, 11-7).

Jules Rolland en mode remontada !

En match 2, Jules Rolland, opposé au portugais Gerlado, s’est fait peur mais a finalement nettement dominé son adversaire. Après avoir écrasé la première manche (11-2), le local de l’étape se fait rejoindre à 1-1, puis remporte le troisième set (8-11 puis 11-6).

Bousculé, l’international français réussit une énorme remontada dans le quatrième manche où Geraldo mène 1-8 pour finalement s’écrouler subir une remontada royale de Jules Rolland (11-9). Celui-ci remporte logiquement son match 3-1 et met son coéquipier suivant en position idéale de conclure.

Sans doute inspiré par le local de l’étape, Artur Abusev va lui aussi offrir un duel palpitant face au suédois Persson. Balayé lors de la première manche (2-11), le jeune russe se rebelle et va ensuite remporter les deux manches suivantes pour virer en tête, à coup de revers incontrôlables pour Persson.

Artur Abusev passe en force !

La quatrième manche tient en haleine toute la Vigne (9-9) mais Jon Persson finit par décrocher le droit d’une belle et d’un cinquième set. Au cours de celui-ci, Artur Abusev a les nerfs solides et revient de loin, mené 6-9, pour aller finalement chercher le gain du match grâce à un 5-0 final de toute beauté ! Score final (2-11, 11-6, 11-7, 9-11, 11-9) et la victoire pour le TFTT.

Dans une salle déchaînée et ravie du spectacle, Thorigné réussit ainsi la passe de trois et se place idéalement avant de recevoir Montpellier-Nîmes dans une semaine, à priori sans les frères Lebrun mais avec surtout l’envie d’enchaîner pour poursuivre un début de saison de rêve, qui passera avant vendredi par un gros duel à Jura Morez !

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.