Football – Stade Rennais : Albert Grønbæk, première recrue de l’ère Massara

Gronbaek est rennais jusqu'en 2029
Gronbaek est rennais jusqu'en 2029 @Crédit Photo Stade Rennais

Enfin, là voici, après déjà cinq départs actés du Stade Rennais officialisés (Enzo Le Fée, Jeanuël Bélocian, Mathis Abline, Fabian Rieder et Alfred Gomis), le club de la capitale bretonne a officialisé sa première recrue ce lundi soir de l’ère « officielle » Frederic Massara.

Joueur majeur et apprécié du championnat norvégien, l’international danois espoir rejoint les rangs Rouge et Noir avec un contrat de cinq ans et un transfert annoncé autour des 15 M€.

Sous les couleurs du FK Bodø/Glimt, le milieu de terrain arrivant avec une réputation flatteuse d’excellent manieur de ballon a disputé 88 matchs, inscrit 30 buts et délivré 16 passes décisives toutes compétitions confondues, soit un très beau bilan en deux saisons pleines pour le joueur formé AGF Aarhus.

 » Beaucoup de clubs s’intéressaient à lui  »

Albert Grønbæk a grandement contribué au titre de champion de Norvège de son équipe en 2023, en terminant co-meilleur buteur d’ « Eliteserien ». Sur le site du SRFC, Frederic Massara en dit plus sur sa première recrue officielle : « C’est un jeune joueur avec de belles qualités qui nous donnera des satisfactions, j’en suis convaincu. Beaucoup de clubs s’intéressaient à lui, nous sommes très contents qu’il ait fait le choix du Stade Rennais pour continuer à grandir. On sent sa joie de nous rejoindre, il va très bien s’intégrer dans ce groupe, que ce soit par ses qualités de footballeur ou sa personnalité. »

Doté d’une belle capacité de percussion, agile et fort d’une technique en mouvement très intéressante, l’international danois de 23 ans se distingue également par sa grinta sur le terrain. Du caractère dans une équipe à qui il en faudra. Sur le site site officiel du club, il a ainsi livré ses premières intentions : « J’arrive dans une meilleure ligue, dans un club avec des joueurs de très haut niveau. Je sais que le championnat français est plus rude, je dois avoir confiance en moi, je sais que je peux m’intégrer à ce nouvel environnement.

C’est une grande opportunité pour moi, je suis très heureux d’arriver dans un club très compétitif, réputé pour son accompagnement des jeunes notamment. J’ai vu quelques vidéos de l’ambiance au Roazhon Park, je suis pressé de la découvrir par moi-même ».

« Apprendre le français le plus vite possible est aussi un de mes objectif prioritaires « 

Albert Grønbæk

Albert, qui saluera ses nouveaux coéquipiers ce mardi à Dinard, lieu de stage pour cette semaine, arrive en pleine forme, le championnat norvégien battant son plein actuellement. Le nouveau blond rennais a ainsi pris part aux 14 premiers matchs de championnat de sa désormais ex-équipe dont 11 dans leur intégralité. 

« Je sors d’une bonne saison, j’ai réussi à performer. Je veux maintenant que les buts et les passes décisives profitent à Rennes ! Apprendre le français le plus vite possible est aussi un de mes objectif prioritaires. »

Du côté du président, la satisfaction est aussi présente : « Cette signature réjouit tout le club, Albert a fait part d’une envie sincère d’intégrer le projet rennais. Pendant quatre ans au haut niveau, il a montré de très belles choses que ce soit avec son club formateur au Danemark ou avec Bodø/Glimt en Norvège.

C’est un milieu très technique plein de promesses qui a apporté beaucoup de plaisir auparavant à ses supporters. On espère qu’il en sera de même au Roazhon Park et sur les terrains de L1. On connaissait ses qualités techniques, et je pense que sa mentalité s’adaptera très bien au groupe de Julien Stéphan. »

Les premiers éléments de réponse pour se faire une petite idée ne devraient pas tarder pour les supporters « Rouge et Noir », dans les jours à venir.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra