Celle-ci, personne ou presque ne l’avait vue venir ! Arrivé de Lorient l’an passé pour plus d’une vingtaine de millions et presque autant de promesses, le milieu de terrain breton quitte déjà les « Rouge et Noir » un an plus tard à peine pour rejoindre le Calcio et l’AS Roma, alors que Julien Stéphan comptait fortement sur lui pour la saison à venir.
Un départ assumé par Frederic Massara
Une déception, totale, tant dans le rendement du joueur que dans sa volonté de rapidement quitter le navire dans la tempête pour un club la Roma, certes prestigieux, mais ne faisant pour autant pas partie du gotha européen invité notamment à disputer la Ligue des Champions. En conférence de presse ce mardi, Frederic Massara a totalement assumé ce départ, estimé autour des 23 M€ pour un contrat de 5 ans, rappelant qu’il relevait de « sa responsabilité ». Recruté pour des montants similaires, le passage du joueur dans la capitale bretonne s’apparente à une opération blanche…mais surtout à un échec !
Décevant quand il n’était pas blessé…
Blessé sur des moments clés où il commençait à donner satisfaction, Enzo Le Fée a globalement réalisé une saison médiocre, ne trouvant jamais réellement le bon rendement au cœur du jeu rennais. Pas de but inscrit, cinq passes décisives en 35 match disputés, la trace laissée dans l’histoire du club ne sera clairement pas marquante. Dans son message posté sur son compte Instagram, le joueur n’a d’ailleurs pas vraiment laissé la sensation d’un quelconque déchirement à l’idée de quitter l’Ille-et-Vilaine.
Place désormais au Calcio pour Enzo Le Fée, avec l’ambition de rebondir et de remettre au goût du jour les nombreux louanges peut-être trop prononcés livrés à son égard.