En plus du retour de Mohamed Jaouab, le Stade Rennais enregistre l’arrivée d’un autre défenseur central marocain en la personne d’Abdelhamid Ait Boudlal. Âgé de 19 ans, le défenseur arrive de l’Académie Mohammed VI de Football où il s’est déjà forgé une solide réputation. Au cours de sa formation, il a notamment remporté le titre de champion U19 du Maroc en 2023 et il a également atteint la finale de la CAN avec sa sélection U17 dont il est le capitaine.
Un jeune joueur courtisé
Une académie qui a d’ailleurs révélé un ancien joueur de la maison « Rouge et Noir », un certain Nayef Aguerd, aujourd’hui à West Ham. Courtisé par de grandes écuries européennes, Abdelhamid Ait Boudlal a donc décidé de s’engager avec le SRFC jusqu’en 2028. Un choix qu’il explique sur le site officiel du club : « Je suis très content de rejoindre le Stade Rennais F.C.
J’ai foncé sur cette opportunité de signer dans un club de tel calibre, en Ligue 1, reconnu pour faire jouer les jeunes joueurs. Mon objectif est évidemment d’évoluer à terme avec l’équipe professionnelle. Je me suis renseigné sur les « Rouge et Noir » et je connaissais le club parce que j’y ai suivi Nayef Aguerd et Mohamed Jaouab. C’est vrai que Nayef est une inspiration comme le sont également Rüdiger ou Ramos au niveau international.
Mes qualités ? Le jeu de tête, le jeu long, je n’ai pas peur d’aller au duel. Je suis reconnaissant d’être à Rennes et prêt à travailler dur. Je veux remercier toutes les personnes de l’Académie Mohammed VI qui m’ont accompagné pendant toutes ces années, qui ont contribué à ce que je puisse désormais découvrir le football européen ». En attendant des recrues d’expériences, le Stade Rennais s’offre déjà une charnière prometteuse.