Alors qu’elle a assuré son maintien assez rapidement à l’issue d’une saison à contraste, l’Union Rennes Basket est déjà tournée bille en tête vers la saison prochaine, avec pas mal de mouvements à venir.
Via leurs réseaux sociaux, deux joueurs ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne seraient plus de l’aventure URB, et pas de moindre. Ewan Le Carour, meneur révélé cette saison et utilisé en poste 2, quitte la capitale bretonne comme révélé sur son Instagram.
Un départ qui n’aurait pas surpris pour aller titiller les bancs de Pro B ou rejoindre un club de haut de tableau de N1 mais qui se dirige vers… Vitré, rival historique de l’URB.
40 kms à l’Est…
Garanties d’être titulaire, autre statut, quelles que soient les conditions proposées par l’Aurore, celles-ci ont convaincu l’une des satisfactions de la saison de plier bagage, au grand dam de l’URB. Retrouvailles très prochaines, donc…
Après Ewan Le Carour, Fabien Damase…
Autre départ, plus attendu, annoncé hier, celui de Fabien Damase, dans la mire de nombreux club de Pro B. Désireux d’aller gratter du temps de jeu, voire une place à l’étage du dessus, l’excellent poste 3-4 qui manqua cruellement à son équipe en janvier suite à une blessure évitable, rejoint Blois, fraîchement relégué en PRO B et 16ème du dernier championnat de Bet Clic Elite. Le voilà exaucé dans ses ambitions personnelles au détriment du club rennais qui aurait pu l’aider à s’aguerrir un an de plus.
Deux départs qui seront bien évidemment compensés par le board rennais, toujours en réflexion sur la construction de son équipe version 2024/2025 où d’autres départs pourraient rapidement être annoncés.