Jamais deux sans trois ! Pour sa deuxième saison dans l’élite du tennis de table français, Thorigné-Fouillard a validé son maintien lors de la dernière journée et évoluera bien en Pro A l’année prochaine pour la troisième fois de son histoire. Une prestation XXL à saluer !
Une dernière défaite sans conséquence
L’ultime défaite face à Chartres reste ainsi sans conséquence (2-3) puisqu’il ne suffisait que d’un point aux hommes de Sébastien Douaran pour se maintenir. Un point glané dès le premier match par Noshad Alamiyan et un vrai ouf de soulagement pour l’entraîneur thoréfoléen : « C’est une grande satisfaction de renouveler notre bail en Pro A. Nous réalisons une bonne première partie de saison, le tout dans un championnat très serré, mais nous avons eu du mal à la reprise.
Nos concurrents ont pris des points et nous avons pris un petit peu de retard. À un moment donné, nous avons été un peu inquiets, mais finalement, nous avons répondu présent dans les matchs importants. »
Une saison hachée question calendrier, avec des périodes longues sans matchs mais aussi cinq rencontre disputées en une petite quinzaine de jours sur le sprint final : « Quand certains joueurs ont connu des baisses de régime, les autres ont pris le relai. Nous gagnons aussi contre des grosses écuries, comme à Hennebont (3-0), ou contre le futur champion Cergy (3-2) alors que nous étions menés. Et comme souvent, nous avons réalisé des grosses prestations à domicile. Ça a quand même été tendu toute la saison mais nous sommes soulagés ».
Troisième saison dans l’élite, une vraie grande performance !
En attendant le lancement de la « Breizh Ping Academy » à la rentrée, un centre d’entraînement pouvant accueillir des joueurs du département ou des jeunes espoirs, le TFTT mise sur la continuité et sur son noyau de joueurs : « Les quatre ont resigné. Les joueurs se connaissent et la cohésion est importante, ça donne une vraie âme au club. Nous avons aussi été poussés par notre public, les bénévoles et les partenaires.
Arrivé cette saison, Artur Abusev est une belle surprise avec un jeu différent des autres. Ça s’est super bien passé au niveau de son intégration et il a répondu présent du point de vue des résultats. L’année qui arrive, après les Jeux olympiques, est aussi en général un peu plus stable, notamment pour les joueurs ».
Place donc à une nouvelle saison dans l’élite, une vraie grande performance, pour la formation bretillienne qui mise déjà sur une belle cuvée pour 2024-2025 du côté de la Salle de la Vigne.