Ce lundi, le CRMHB a officialisé l’arrivée de l’expérimenté gardien de but Mate Sunjic à partir de la saison prochaine. En France depuis 2013, le futur portier cessonnais a d’abord évolué pendant quatre saisons à Créteil, puis, après un passage furtif à Bucarest, est revenu dans l’hexagone pour s’engager avec Ivry, club dans lequel il dispute sa sixième et dernière saison. International croate, Mate Sunjic vient remplacer Arnaud Tabarand, qui retournera à Bilière, en fin d’exercice pour boucler la boucle.
Sur le site officiel du club, le nouveau dernier rempart cessonnais s’est exprimé sur sa signature en Bretagne : « D’abord, je tiens à dire que je suis très content de rejoindre le CRMHB à partir de la saison prochaine. C’est un club dont je suis le développement depuis des années et qui est devenu un club phare de la région et une valeur sûre de la LNH. Mais un club, c’est d’abord les gens qui le composent et j’ai la chance de bien connaître la plupart des joueurs, le staff et des personnes qui y travaillent pour dire que le club affiche un bel état d’esprit qui me correspond entièrement.
Lié au club jusqu’en juin 2026
J’espère surtout qu’on aura une équipe complète, en bonne santé, qui va bien travailler aux entraînements et que les résultats souhaités vont être au rendez-vous. Je ferai tout pour aider l’équipe avec un accent sur le collectif. J’espère que l’on pourra afficher une certaine stabilité dans nos résultats, en cherchant à progresser chaque année, mais également en rêvant de réaliser une saison exceptionnelle ».
Cette saison, Mate Sunjic s’est illustré contre Cesson en réalisant onze arrêts (31,43%) lors du match des Irréductibles à Ivry et quatre parades sur 13 tirs concédés (33,33%) lors de la confrontation à la Glaz Arena. Souvent décisif ces dernières années face au CRMHB, reste à admirer le même rendement sous les couleurs cessonnaises. Le gardien croate s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Irréductibles et est lié au club jusqu’en 2026.