Cela valait le coup d’attendre ! En quête d’un milieu de terrain pour combler l’inéluctable départ de Nemanja Matic, le Stade Rennais a officialisé ce lundi l’arrivée du milieu de terrain néerlandais Azor Matusiwa, 25 ans, en provenance du Stade de Reims.
Si le montant de la transaction n’a pas été officiellement confirmée, l’opération se serait conclue autour des 16 M€ pour un contrat de quatre ans, selon L’Equipe. Un transfert qui clôt définitivement au passage la piste Pierre Lees-Melou, bien trop onéreuse à bien des égards.
Un vrai renfort qui en appelle d’autres au Stade Rennais !
Gros travailleur à la vision du jeu très intéressante et à l’impact incontestable, le joueur évoluait en Champagne depuis 2021 et compile à ce jour 75 matchs de Ligue 1 et deux buts inscrits. Si Will Still va regretter la qualité de son joueur, grand acteur de la très belle période rémoise et personnalité très appréciée du vestiaire, Julien Stéphan va lui profiter d’un profil différent de ceux présents dans son effectif, offrant de nouvelles perspectives à une équipe en plein renouveau de confiance et d’envie.
Passé par le centre de formation de l’Ajax puis révélé au FC Groningue, club d’Arjen Robben, il n’a pas caché son plaisir de rejoindre le Stade Rennais et la Bretagne sur le site officiel du club : « Je suis très fier de rejoindre le club, j’arrive dans un grand club. Je vais tout donner pour l’équipe et faire en sorte que le club remonte au classement. J’ai beaucoup réfléchi car ce n’est pas facile de quitter une équipe en milieu de saison. Je ne vois que des points positifs, le Stade Rennais a beaucoup d’ambitions. J’ai hâte de découvrir l’ambiance du Roazhon Park avec mon nouveau maillot. Chaque joueur cherche à progresser et je pense que le Stade Rennais est le club parfait pour m’aider à grandir. J’arrive le lendemain d’un grand match de la part de l’équipe, je suis très heureux. Je suis un joueur qui donne toujours tout, qui pense d’abord à l’équipe. »
Chaque joueur cherche à progresser et je pense que le Stade Rennais est le club parfait pour m’aider à grandir.
Site Officiel Stade Rennais
Cela tombe bien, le collectif étant l’arme numéro 1 pour le Stade Rennais en vue de réussir sa seconde partie de saison. Florian Maurice confirme : « Il a un esprit collectif très fort, ce qui rentre parfaitement dans ce que l’on recherche aujourd’hui. Avec la Coupe de France, le championnat et l’Europe, nous allons avoir un calendrier chargé. Sa venue nous permet de renforcer notre milieu de terrain avec l’objectif de réaliser une belle seconde partie de saison. »
Place au jeu, dès vendredi, du côté du Groupama Stadium où le « Azor », n’en doutons pas, fera bien les choses !