Le BDS historique de la marque, situé en plein cœur du centre-ville à côté de la place de la République à Rennes, a fait peau neuve pendant cinq mois. Du sous-sol au 1er étage, le BDS Rennes s’est transformé ; le bar a été déplacé, la cuisine a été agrandie, les espaces et les assises ont été repensés, la décoration a été bouleversée. Voyage au cœur d’une renaissance.
Pourquoi un tel changement ?
La Renaissance du BDS Rennes est l’évolution du concept BDS déjà menée avec l’ouverture des BDS Vern et Pacé en 2021. Bien plus qu’un bar des sports du coin, le concept BDS s’est développé : il s’agit d’un véritable lieu de vie où les clients viennent aussi bien pour le café, un rendez-vous pro ou pour un déjeuner entre collègues que pour prendre partager un apéritif entre amis ou vibrer autour d’un match. L’ambition était simple : que ce BDS iconique garde ses fondamentaux : la passion du sport, la food faite maison avec des produits frais et locaux, les festivités, la convivialité et le partage tout en travaillant encore davantage l’expérience client au travers d’un lieu avec une nouvelle décoration dans l’ère du temps et du concept d’aujourd’hui.
Quelles nouveautés ?
L’une des grandes nouveautés de cette nouvelle version du BDS Rennes est la possibilité de prendre un café ou un petit déjeuner salé ou sucré du lundi au vendredi de 9h à 12h en solo, entre amis ou entre collègues pour bien démarrer la journée. Aussi, en plus de la carte Food BDS, un brunch à la carte avec des propositions salées et sucrées qui évolueront au fil des saisons est proposé toute la semaine et le week-end.
Evidemment, retrouvez comme toujours du sport à gogo, la convivialité des matchs, la ferveur des supporters, la curiosité des amateurs sans oublier les deux nouvelles machines à fléchettes et le cher baby-foot du Stade Rennais pour les plus joueurs. Enfin, le BDS, déjà festif auparavant, se veut encore plus animé avec des DJ sets et des animations tous les jeudis ou vendredis soir et un samedi festif par mois.
Envie de parler Stade Rennais ?
Au BDS à Rennes, on croise toujours celui qui vient prendre son café le matin, les collègues qui viennent déjeuner le midi, les amis qui viennent prendre leur goûter l’après-midi. Incontournable, il y a aussi les supporters du SRFC qui viennent vibrer autour d’un match de leur club de cœur. On peut aussi y croiser Romain Danzé, ancien joueur emblématique du SRFC et associé du BDS, lui aussi fidèle des lieux qui n’hésite pas à profiter de ce nouveau décor : « Ce renouveau est la suite logique de la vie de ce BDS historique, après presque 10 ans et un concept bien développé grâce aux ouvertures de Vern et Pacé. L’identité et le côté sportif n’ont pas été perdus. C’est frais, c’est lumineux, toujours aussi convivial et toujours aussi bon ! C’est une très belle réussite sur une place centrale rennaise ». Une chose est sûre, le lien entre le BDS et le Stade Rennais ne s’arrêtera pas là et les ambitions du Groupe BDS non plus.