On ne les arrête plus ! Ce ne sont pas les bourrasques de vent, un temps de novembre ou des nuages menaçants qui allaient contrarier les Rennais dans leurs dessins. Bien décidés à enquiller une cinquième victoire de rang, les joueurs de Kévin Courties se sont donnés les moyens de leurs ambitions en dominant des Limougeauds face auxquels l’affaire n’est jamais simple…
Pour preuve, une première pénalité passée par Danovaro pour les visiteurs après 120 secondes de jeu histoire de passer devant à la marque et de mettre le REC sous pression. Pas suffisant cependant pour faire douter le XV rennais, au-dessus physiquement du début à la fin et rapidement récompensé par deux mauls pénétrants validés par Alexandre Fau (8′ et 21′). Quentin Lalarme ne tremble pas et transforme à chaque fois, permettant au REC d’être devant, malgré une seconde pénalité de Danovaro côté visiteur (14-6). La mêlée rennaise, ultra-impactante et puissante, ne laisse guère de doute sur la suite des débats et suite à une nouvelle pénétration gagnante, Guillaume Cazette y va de son essai pour conforter le REC, néanmoins surprise juste avant la pause par un essai de Estevenet (mt, 19-11).
Sous la pluie, aussi régulière et épuisante que le pack rennais pour les limougeauds, la seconde période repart tambour battant. Un carton jaune pour les « Bleu et Rouge » et dans la foulée, un troisième essai pour le talonneur Alex Fau, à la fête, sur une belle action collective parfaitement conclue par le numéro 2 rennais. Bonus offensif validé. Précis et impeccable, malgré les conditions climatiques, Quentin Lalarme coule Limoges sans pitié en transformant (26-11). Confiants et bien décidés à continuer, les Récistes ajoutent un cinquième essai par Guillaume Cazette en solo, sans transformation cette fois-ci. A (31-11), le REC entre alors en gestion, avec des rotations et une concentration totale en défense notamment, histoire de ne rien lâcher sur les dernières minutes, l’un des objectifs de travail des semaines à venir du staff. Cependant, Lachaux mettait un petit coup de froid sur les ultimes secondes en marquant le dernier essai de la partie, anecdotique, transformé par Danovaro (31-18).
Avec cette victoire, le REC Rugby s’empare provisoirement de la tête du championnat devant Salles et marque un peu plus encore de son empreinte l’entrée dans l’automne en N2. Très consistants, puissants et dominants en mêlée et rarement mis hors de position, les joueurs de Kévin Courties continuent indiscutablement leur montée en régime. De très bon augure avant d’aller défier la semaine prochaine Saint-Jean de Luz pour un rendez-vous de costauds !