Site référence du Jump dans le pays rennais, le trampoline parc « New Jump » de la Mézière est l’un des lieux où s’amuser et se dépenser, en famille, entre amis ou entre collaborateurs. De nombreuses formules sont possibles, à réserver dès maintenant pour les vacances de la Toussaint comme les fêtes de fin d’année !
En famille
Comment réunir grands-parents, enfants, petits-enfants de 6 mois à 18 ans autour d’une table, dans un même lieu avec la possibilité de faire passer un bon moment à tout le monde ? L’équation n’est pas simple et grand nombre de familles s’y heurtent régulièrement au moment de trouver l’activité pouvant faire l’unanimité. Pour le baptême de leurs enfants, Julien et Marie n’ont ainsi pas hésité à rallier Cap Malo et le New Jump, pour satisfaire toute la petite colonie d’une petite trentaine de personnes. Si les moins de trois ans devront encore patienter avant d’aller enchaîner saltos et sauts dans des piscines à mousse, tout le monde y a trouvé son compte : « Le lieu est convivial, chaleureux et nous avons passé un excellent moment, que l’on transpire ou non, détaille Marie, la maman. Les enfants sont encadrés, avec un échauffement musculaire et des étirements avant d’aller sur l’aire de saut. Les structures sont sécurisantes, de qualité et chacun peut s’amuser à son rythme, selon ses goûts ! »
Un peu plus loin, à la table du goûter, les grands-parents savourent un moment de partage, entre petits gâteaux et biberons à donner avec la douce mélodie des rires des « Jumpers » en fond musical : « Nous avons de la place et on peut discuter, regarder les enfants et les grands s’amuser tout en profitant d’une vraie tranquillité sur le lieu. Ce n’est ni trop bruyant, ni excluant quand on ne saute pas et cela donnerait presque l’envie d’aller les rejoindre sur les trampolines », sourit Pierre, l’un des deux heureux grands-pères, un Perrier à la main.
Avec la possibilité de réserver un créneau à l’avance et d’avoir une réponse avec une offre sur-mesure, le tout avec un espace désigné pour l’occasion et une grande tablée si besoin à disposition (avec restauration et boissons), le New Jump offre une proposition originale et intergénérationnelle qui évitera querelles, ennui et même les blessures, grâce à un encadrement et un échauffement qualitatif et attentionné. Une aubaine pour un vrai beau moment en famille, réussi !
En club
Le Cercle Paul Bert ne manque pas de sections et d’activités. Parmi elles, le CPB Plongeon est l’un de ses beaux étendards avec près de 800 licenciés, parmi les meilleures équipes françaises, avec une vingtaine de nageurs de haut niveau, dont trois internationaux. Quand les créneaux piscine de Rennes sont indisponibles, l’entraînement continue et la solution est alors arrivée du côté du New Jump. Hervé Marissal, gérant du site, détaille : « Ils viennent travailler leur condition physique, le cardio et bien sûr, la technique de plongeon entre appuis, gestuelle et équilibre. C’est une collaboration très intéressante pour nous mais aussi pour eux, avec la possibilité de travailler hors de l’eau d’autres aspects de la préparation. ». A l’image des nageurs, les clubs et associations sont ainsi les bienvenus du côté du New Jump où les possibilités sont multiples pour travailler physiquement tout en ajoutant une dimension ludique, complémentaire de la pratique sportive de haut niveau ou non. Là encore, le sur-mesure est de mise en fonction des besoins de chacun. Un petit saut pour découvrir ne coûte rien, alors n’hésitez pas !
Entre amis
Pas de place ou pas assez nombreux pour aller « taper un Soccer » ou pas envie de s’enfermer à six dans une pièce pour découvrir le code à six chiffres pour sortir ? Allez sauter sur des trampolines, réaliser un parcours « Ninja Warrior », taper des dunks pour les fans de basket ou se livrer à des combats sur poutre, tout est possible au New Jump pour une sortie entre copains, quel que soit le niveau des uns et des autres en pratique sportive. Ludique, convivial et accessible, tant physiquement qu’économiquement, voilà un endroit où se dépenser, s’amuser et partager en toute simplicité. Les amis ne veulent pas venir ? Les collègues du boulot seront partants ! Allez donc voir la direction et proposez cette sortie originale et idéale pour un Team-Building inoubliable, un moment de partage sans prise de tête, avec là aussi, de belles histoires à écrire puis à raconter la semaine suivante auprès de la machine à café.