Pour son entrée en lice en coupe de France, le SGRMH a concédé le match nul à domicile. Si certains se demandent comment un match de coupe peut se conclure sur un score de parité, l’explication vient du fait que la compétition débute par une phase avec des groupes composés de trois ou quatre équipes (trois dans le cas du SGRMH). Le premier de la poule passe au tour suivant où les choses « sérieuses » démarrent. Passé le point technique, place au match, dans lequel Grégoriennes et Havraises ont chacune dominé leur mi-temps. Après la rencontre, Olivier Mantès, plutôt satisfait de ses joueuses, confirme : « Nou jouons une bonne première période où nous jouons libérées et une seconde où il y a un peu de stress qui commence à nous gagner car l’équipe adverse se rebelle et joue mieux qu’en première période. Sur l’ensemble du match, c’est plutôt un bon résultat pour les deux équipes ». Car avant de voir les Normandes revenir au score dans le second acte, les « Noir et Rose » ont réalisé une première période aboutie. Rapidement devant au score, les joueuses du SGRMH ont su se montrer efficaces offensivement, tout en mettant sous l’étouffoir les velléités adverses. C’est tout logiquement que les locales rentrent aux vestiaires avec un bon matelas d’avance (13-9).
Après le repos, face à la vitesse des joueuses adverses, notamment en transitions, les Grégoriennes ne parviennent plus à stopper les assauts normands : « Nous prenons le choix de solidifier la défense et d’avoir de la taille et à contrario, explique Olivier Mantès, ciblant les lacunes entrevues en seconde période, ça nous met en difficulté contre des équipes qui parfois, ne font pas de changements attaque-défense, et qui courent vite. Il faut être plus rapide et plus organiser sur les transitions ». Les visiteuses reprennent les commandes du match à un quart d’heure du terme. Jade Valadon, en réussite, permet à son équipe de rester au contact. Alors que la fin de match est crispée, Le Havre est sanctionné d’une exclusion temporaire. Les joueuses du HAC ont tout de même l’occasion de prendre deux buts d’avance, mais la gardienne du SGRMH, Marijana Markota, récupère le ballon et envoie un missile téléguidé dans le but vide, malgré le retour désespéré de la portière havraise. Les deux dernières offensives, une de chaque côté, ne donnent rien et les deux formations se séparent sur un score de parité (24-24).
Exempt lors de la troisième et dernière journée de cette première phase de groupes, le SGRMH devra aller chercher un résultat face au Paris 92, pensionnaire de LBE. En attendant, les « Noir et Rose » ont montré de belles ressources et n’ont pas craqué en fin de match, comme ce fut parfois le cas la saison dernière. Le collectif grégorien, toujours amputé de plusieurs joueuses, continue de prendre forme, avec la régularité comme graal à atteindre pour les prochaines rencontres.