Aller encourager le XV Tricolore après son mondial en février prochain du côté de Murrayfield ? C’est possible, grâce à l’agence Visages du Monde Sports, avec l’organisation d’un vol spécial au départ de l’Aéroport Rennes Bretagne à destination d’Edimbourg le vendredi 9 février 2024. Quelques places restent à pourvoir, avis aux amateurs !
C’est peu de le dire ! L’équipe de France de rugby, emmenée par son sélectionneur Fabien Galtier, connait depuis plusieurs mois une phase très positive et surfe sur une vague de sympathie impressionnante. Après un magnifique grand chelem lors du Tournoi 2022, les Bleus ont confirmé lors du Tournoi 2023 avec une très belle deuxième place derrière des Irlandais très costauds qu’ils pourraient retrouver prochainement lors de la coupe du monde.
Un engouement populaire croissant, une coupe du monde à domicile et donc, un public français de plus en plus nombreux au rendez-vous, que ce soit au niveau des audiences TV ou de par la ferveur qui secoue enfin le Stade de France à chaque match. Incontestablement, les fans des Bleus de l’Ovalie ont également su hausser leur niveau, ceci étant de bon augure avant d’accueillir la Coupe du monde 2023 en France.
Dans cette embellie, un indicateur encore plus marquant de cette progression de la cote de popularité du XV de France : le nombre de suiveurs présents lors des matchs des Bleus à l’étranger durant le Tournoi. Environ 10.000 supporters français ont ainsi soutenu les Bleus à Dublin en février dernier puis près de 8.000 irréductibles ont assisté à la démonstration historique à Twickenham face aux voisins anglais, un mois plus tard. La demande est ainsi très forte pour vivre un week-end à l’ambiance exceptionnelle mêlant sport, convivialité et dépaysement total !
« L’aéroport Rennes Bretagne se réjouit d’accueillir ce vol entre Rennes et Edimbourg, qui permettra aux amateurs de rugby de soutenir le XV de France lors du prochain tournoi des VI nations »
C’est pour cette raison que l’agence Visages du Monde Sports, agence spécialisée dans l’organisation de séjours autour des événements sportifs, a décidé d’affréter en février 2024, un vol spécial rugby au départ de l’aéroport Rennes Bretagne à destination d’Edimbourg.
Le match ? Écosse – France, l’un des déplacements préférés des supporters français, à la fois pour l’ambiance du stade de Murrayfield mais également pour la ville d’Edimbourg, ses pubs et son atmosphère si particulière. « C’est pour moi un passage obligé pour tous les amateurs de sports », indique Grégory Bot, directeur de Visages du Monde Sports. « Edimbourg est une ville très accueillante, à taille humaine et qui le temps d’un week-end vibre à 200% pour le rugby. Une véritable expérience ! »
Le vol décollera de l’aéroport Rennes Bretagne le vendredi 9 février en milieu de journée pour un retour le dimanche 11 février dans l’après-midi. Le match étant programmé le samedi après-midi, cela permettra à chacun de découvrir tranquillement la ville et ses trésors tout en profitant d’une ambiance montant crescendo.
Plusieurs packages sont proposés avec vols, transferts aéroport, 2 nuits d’hôtel et la place de stade à partir de 990 € par personne. Les repas et visites sont en option afin de permettre à chacun de vivre la meilleure des expériences qui soit.
Plus d’informations sur les offres rugby sur www.sports.visagesdumonde.fr
La création de ce vol spécial va également dans le sens souhaité par les équipes de l’aéroport Rennes Bretagne. « L’aéroport Rennes Bretagne se réjouit d’accueillir ce vol entre Rennes et Edimbourg, qui permettra aux amateurs de rugby de soutenir le XV de France lors du prochain tournoi des VI nations », indique Chivoine REM, directeur de l’Aéroport. « En complément de nos liaisons régulières, ces vols thématiques en partenariat avec les agences de voyages spécialisées permettent à l’aéroport de Rennes de faciliter la participation du territoire breton aux évènements sportifs nationaux et internationaux.»
Une initiative qui, si elle rencontre le succès attendu, ne s’arrêtera pas là.
« Notre objectif est de pérenniser ce vol spécial avec chaque année un départ de Rennes pour Dublin, Cardiff ou Edimbourg. Le succès de ce premier vol confirme qu’un fort potentiel existe entre les particuliers passionnés de sport et les entreprises, désireuses de fidéliser leurs clients, fournisseurs et salariés », conclut Grégory Bot. Une nouveauté qui ne devrait pas laisser insensibles les amateurs bretons du ballon ovale qui sont de plus en plus nombreux !