Il faut croire que le goût des joutes face aux adversaires de l’élite ont un goût particulier pour Cyril Dumoulin, ancien gardien du HBC Nantes et des Bleus, aujourd’hui à Tremblay. Rubens Pierre, lui, avait à cœur de performer face à son ancien club. Résultat, la doublette de gardien de Tremblay, plus que jamais favori pour l’accession en fin de saison avec un budget au-dessus du lot en Proligue s’est régalée ce jeudi pour le cinquième match de préparation des Irréductibles : 19 arrêts à eux-deux, contre cinq en face, voilà de quoi expliquer très largement la troisième défaite de rang des Irréductibles, après Toulouse et Chartres.
Avec un retard d’un point à la pause (10-11) et un match de défense, les Cessonnais n’ont su inverser la tendance après le repos et s’inclinent, avec des points d’amélioration clairement identifiés. Point de conclusion hâtive pour autant évidemment, Sébastien Leriche pointant bien volontiers un état de marche pas encore optimal : « Aujourd’hui, nous sommes en quête de stabilisation, de confiance ou de repères. Les gardiens ont fait la différence sur ce match et nous avons trop souvent échoué dans des positions offensives pourtant préférentielles. Défensivement, en revanche, si l’on excepte les dernières minutes où l’on encaisse plusieurs contre-attaque, nous sommes sur la bonne voie, avec l’animation de l’an passé remise en place. Les matchs amicaux ont aussi servi à établir d’autres systèmes, préparer d’autres solutions. Nous avons des certitudes défensives mais il reste encore du travail. ». Offensivement, le CRMHB paru parfois à court de solution mais surtout en grand manque de réalisme, avec des systèmes là-aussi à parfaire. La blessure de Daniel Mosindi, en vue lors des deux premiers matchs et dont la durée de l’absence était attendue ce vendredi, n’arrangeant rien : » Nous avions beaucoup marqué précédemment mais ce match montre que nous avons encore du travail. Le préparation est là pour cela mais il va falloir accélérer afin d’être prêt dans quinze jours. Nous sommes dans l’adaptation permanente, ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. Nous avons encore du travail, et nous le savons ».
Mardi, le CRMHB ira défier Istres en coupe de France, dans un premier match officiel ayant tout du piège avant de recevoir Dijon en lever de rideau du trophée des champions.