L’information se murmurait avec de plus en plus d’insistance, c’est désormais officiel : d’un commun accord, le CRMHB et Rune Schrøder mettent un terme à leur collaboration et se séparent, un an après l’arrivée de l’arrière gauche danois et à un an de la fin du contrat de l’intéressé. Si celui-ci a connu notamment en fin d’année 2022 de bons passages, laissant entrevoir une qualité sur le shoot à distance très intéressante, il n’aura jamais réellement réussi à prendre sa place dans le 7 de Sébastien Leriche et aura souffert tant de la barrière de la langue que de l’acclimatation à la Liqui Moly Starligue.
Arrivé en provenance de Savehof en Suède, Rune Schroder a disputé 26 matchs et inscrit 48 buts sous les couleurs cessonnaises. Pour la suite de sa carrière, il s’est engagé avec son ancien club le TM Tønder Handbold.
Reste désormais à savoir si le club recrutera un joueur supplémentaire, sans doute sur un autre poste, le CRMHB disposant pour jouer arrière gauche de Robin Molinié, Romain Briffe, Mathéo Briffe voire de Ludwig Apollinaire, pouvant aussi évoluer sur ce poste.