Trois jours seulement après sa défaite frustrante face au Havre, l’URB entamait, déjà, la phase retour de cette deuxième phase. Courts vainqueurs au match aller, les Rennais se rendaient en Alsace pour affronter Mulhouse, un petit point derrière au classement. Appliqués, les « Noir et Blanc » n’ont pas pédalé dans la choucroute et ont fait le métier malgré les absences de Sébastien Cape et Harvey Gauthier. Avec cinq joueurs à plus de dix points au coup de sifflet final, la force collective rennaise a une nouvelle fois fait merveille. Leo Behrend ouvre le bal à trois points et permet aux Bretons de prendre rapidement les devants dans cette rencontre. Derrière, la défense est au diapason, solide dans la raquette et aspirant les rebonds, obligeant Mulhouse à tenter sa chance de loin. Malgré quelques ficelles adverses, Rennes gère parfaitement la situation et Leo Behrend vient ponctuer une première mi-temps maîtrisée avec une claquette au buzzer (31-45).
Alors que tout semble sous contrôle à la pause, les Bretilliens déjouent au retour des vestiaires. L’écart fond à vue d’œil et les joueurs de Pascal Thibaud ne comptent plus que trois points d’avance au milieu du troisième quart temps. Néanmoins, et avec beaucoup de sérénité, l’URB va petit à petit se redonner de l’air, emmené par Joffrey Sclear et Cheick Sekou Condé, meilleurs marqueurs rennais, aux côtés de Leo Behrend. Dans leur sillage, tout le monde participe à l’effort collectif. Guillaume Eyango vient claquer son dunk en contre-attaque alors qu’Ibrahima Sidibé enchaîne les pénétrations dans la raquette et martyrise la défense mulhousienne. Rennes s’échappe et ne pourra plus être rattrapé. Malgré une légère frayeur en entame de seconde période, les Bretons s’imposent logiquement en Alsace (69-85).
Si les deux équipes de devant au classement, à savoir Chartres et Rouen, ont eux aussi fait le travail en s’imposant, cette victoire permet aux joueurs de Pascal Thibaud d’être seuls troisième et de rester à l’affût. Elle permet surtout de se placer idéalement pour affronter une équipe de milieu de tableau de poule intermédiaire lors du premier tour de play-offs, pour le moment le sixième, Feurs. Avec encore quatre matches à jouer, tout reste possible pour l’URB et nul ne doute qu’avec cet état d’esprit là, les Rennais ont de vrais arguments à faire valoir.