Et de seize ! Si quelqu’un avait pronostiqué, en début de saison, le nombre de victoire rennaises après 22 matchs, peu auraient misé sur un tel ratio côté rennais. Ne jamais l’oublier et savourer pour la formation bretonne qui restait sur deux défaites de rang, pour la première fois de la saison, et dont on attendait une vraie réaction, dans le jeu, déjà et si possible, sur le résultat. Reçu 5/5 !
Maël Lebrun, de retour avec Rueil sur un parquet qu’il a foulé deux ans durant, n’a pas vraiment du reconnaître l’équipe qu’il quitta l’été dernier. Cet URB n’est pas faite d’un bois poreux et la réaction apportée ce vendredi montre que le caractère, en plus du talent, est dans l’ADN des garçons de Pascal Thibaud. Habiles au tir à distance et très investi défensivement, les Rennais écrasent leur adversaire sans pitié, 25-14 au premier quart temps et surtout, 35-12 au second, dans la lignée de ce que Sébastien Cape et ses partenaires avaient subi contre Poitiers puis Chartres lors des derniers matchs. La main chaude de Leo Behrend et Joffrey Sclear, le petit cousin Adrien Sclear libéré (11 points en 5 minutes) et Clément Poncet-Leberre également en vue, l’URB vire en tête, très largement à la pause 60-26 !
En mode gestion et rotation, les locaux ne laissent pas pour autant filer la partie ensuite, bien que repris quelque peu par des visiteurs enfin plus en réussite. En remportant les deux autres quarts temps ( 22-25 et 11-24), le RAC adoucit quelque peu la note mais repart de Colette Besson des bleus aux corps et à l’âme, collé à sa neuvième place. L’URB, pour sa part, est seconde à égalité avec le nouveau leader, Chartres. Surtout, les Bretons assurent un peu plus encore leur place dans le top 5, synonyme de poule haute en Play-Offs, étant quasiment assurés mathématiquement de finir cinquième au pire du pire.
Une prestation de haute volée, en faisant appel à une mémoire qui nous rappellera que l’URB était loin d’être à pareille fête il y a six mois à peine….