Dans le cadre de leur préparation à la reprise du championnat, le 9 février prochain à la Glaz Arena contre Sélestat, les Irréductibles démarraient ce vendredi leur second mini-tournoi après celui de Bordeaux, terminé en troisième place. Objectifs ? Pas de bobos et une montée en puissance pour chaque élément de l’effectif devant accumuler temps de jeu et intensité.
Face à Saran, candidat déclaré à la montée en Liqui Moly Starligue, où évoluera Florian Delecroix, tandis que Daniel Monsindi fera le chemin inverse, les hommes de Sébastien Leriche ont trouvé une opposition intéressante mais ne sont pas tombés dans le même écueil que face à Bordeaux il y a une semaine. S’ils n’ont pas largement fait la différence ou la course en tête, les Irréductibles terminent devant à la pause, dans un match accroché où chaque équipe se rend coup pour coup (14-12).
Après la pause, durant un quart d’heure, les Septors continuent de s’accrocher mais vont finalement céder en buttant sur Arnaud Tabarand (12 arrêts) et sous les attaques rapides bretonnes, à l’image d’un Junior Tuzolana inspiré (6 buts). Au final, grâce à un money-Time maîtrisé où il parvint à se détacher, le CRMHB s’impose de 5 unités, 29-24 et affrontera ce samedi Créteil, large vainqueur de Cherbourg, en finale. Une répétition intéressante avant d’aller défier les Cristoliens chez eu le 17 février prochain.