On le sait, la période mercato bat son plein dans le monde du handball et les annonces commencent à tomber une à une dans les différents clubs de Liqui Moly Starligue. Après l’annonce du départ de Florian Delecroix vers Saran la saison prochaine, le club breton a officialisé pour deux ans l’arrivée dans le sens inverse, en provenance de Saran, de Daniel Mosindi, international israélien.
Agé de 21 ans, celui qui a déjà inscrit 45 buts en 15 matchs de Proligue cette saison évolue depuis six mois en France après un passage par l’Allemagne et Erlangen. Déjà rodé à la langue, il découvrira l’élite l’an prochain avec le club breton où ses qualités d’explosivité et sa capacité à déclencher de loin, le tout doublé d’un potentiel défensif de premier plan, devrait combler le staff cessonnais.
Celui-ci, sur le site officiel, est satisfait de cette première recrue : » Nous recherchions un joueur d’impact sur le poste d’arrière droit, capable de nous apporter de la percussion dans notre jeu d’attaque mais aussi d’assurer une présence défensive de l’autre côté du terrain. Daniel est un joueur qui correspond à ce profil et que nous suivons depuis son arrivée en France. Il dispose encore d’une marge de progression et nous sommes ravis de pouvoir travailler avec lui sur les deux prochaines saisons ». Le joueur, lui aussi sur le site officiel, emboite le pas : « C’est génial ! Tout d’abord, je dirai que je suis très excité et honoré de venir jouer à Cesson. J’ai hâte de rencontrer l’équipe et les fans et j’espère pouvoir les aider à atteindre nos objectifs! ».
D’autres recrues, au moins, trois, devraient prochainement être annoncées avant la reprise du championnat en février prochain avec notamment des joueurs connaissant déjà le championnat de Liqui Moly Starligue.