Après son stage au Portugal, ponctué par deux victoires face au Celtic et au Feyenoord, le SRFC retrouvait son antre du Roazhon Park pour un dernier match amical avant la reprise. Face à son voisin brestois, les joueurs de Bruno Genesio ont conclu cette préparation par un nouveau succès.
Plus que quelques jours avant de retrouver notre chère Ligue 1. Dans un format inédit de « Boxing Day », qui n’épuisera évidemment pas les joueurs, le Stade Rennais se prépare à une phase retour aussi éprouvante que palpitante. Dans une configuration de match favorable à la rotation (Deux périodes de 45 minutes et une troisième de 30 minutes), les « Rouge et Noir » commencent cette rencontre pied au plancher. Sur un contre éclair dès la 24e minute de jeu, Martin Terrier profite d’une ouverture de Xeka et s’en va ajuster Marco Bizot. Les grosses occasions s’enchaînent pour les Rennais mais la finition n’est, pour une fois, pas au rendez-vous.
En seconde période, le Stade Brestois revient au score sur un pénalty concédé par Hamari Traoré et transformé par une vieille connaissance, Romain Del Castillo. À peine dix minutes plus tard, le point de pénalty est à nouveau désigné par l’arbitre de cette rencontre, mais cette fois-ci en faveur des hommes de Bruno Genesio. Martin Terrier, encore lui, ne tremble pas et s’offre un doublé. C’est finalement dans les trente dernières minutes que les pensionnaires du Roazhon Park vont définitivement se détacher. Après une large revue d’effectif, Matthis Abline sert idéalement Jérémy Doku qui n’a plus qu’à finir. L’international belge que l’on espère enfin débarrassé par ses blessures, sera précieux dans les semaines à venir et même un petit but comme celui-ci peut redonner un élan à celui dont on attendra beaucoup plus en 2023.
Le Stade Rennais s’impose trois buts à un dans ce dernier match de préparation, au terme d’une prestation convaincante. De bon augure avant la reprise du championnat et le déplacement à Reims, jeudi 29 décembre à 19h.