Nombreux étaient les équipes au repos ce week-end : l’Union Rennes Basket, le Saint-Grégoire RMH ou encore le REC Rugby et le REC Volley féminin. Pour les autres, différentes fortunes à noter, avec quand même une majorité de sourires.
A Commencer par ceux des habitués du Roazhon Park, repartis une nouvelle fois avec des rêves de Ligue des Champions en tête. A l’heure de la trêve internationale imposée par ce Mondial unique en son genre, à tous points de vue, le SRFC vire à la troisième place, avec une très forte impression dégagée tant dans le jeu qu’au nombre de points. En dominant Toulouse samedi soir, Bruno Genesio ont déjà atteint le même total que l’an passé…après 19 journées, excusez du peu ! Le rêve est permis même si c’est probablement un tout autre championnat qui se jouera dès fin décembre.
Pour le Cesson RMH, pas question de rêve pour le moment mais de travailler dans une réalité très agréable avec la quatrième place au classement. La défaite à Toulouse jeudi soir, cependant, rappelle le chemin à parcourir pour se maintenir à un tel niveau et les exigences du premier tiers du classement. Pas de panique pour des Irréductibles qui joueront ce mardi en coupe de France contre Ivry à la Glaz Arena avec l’ambition de rejoindre les quarts de finale.
Pas de victoire non plus pour le REC Volley, en déplacement chez Fréjus, moins bien classé que lui, mais battu 3-1). Forts face aux leaders, les joueurs de Quentin Marion ne parviennent pour le moment pas à gagner en régularité pour battre les équipes dites « à portée ». Cela viendra, la saison est encore longue !
Le CPB Handball lui, confirme son regain de forme en s’offrant un second succès de rang contre Rezé, 37-33, dans son chaudron de Géniaux. Avec quatre victoires, le CPB se recale en milieu de tableau et commence à trouver ses automatismes. Le Rheu, en rugby, retrouve également la victoire après son revers concédé la semaine passée à Orsay. Dominateurs mais bougés par une très belle équipe de Saint-Malo, les Rheusois s’imposent 35-21 non sans avoir été sous la menace en fin de partie de Corsaires sans complexe.
En basket, l’Avenir de Rennes s’incline de nouveau à la maison contre Landerneau et doit vite prendre des points dans sa mission maintien. En tennis de table, Thorigné-Fouillard remporte son seconde succès de la saison en disposant de Cergy au bout du suspense, dans un match de plus de 3 h 30 au complexe de la Vigne (3-2). 7èmes, les Thoréfoléenns prennent le rythme d’une division déjà passionnante.