S’il n’a pas existé lors de la journée initiale sur son parquet face aux Girondins de Saint-Jean Illac, le REC a offert un tout autre visage sur la Croisette samedi soir. Face aux Dragons de Cannes, relégués de Ligue A et bien décidés à ne faire qu’un bref aller-retour à ce niveau, les joueurs de Quentin Marion ont poussé le plaisir et le suspens au 5ème set !
Champions de France en 2021, les Azuréens remportent le premier set malgré une véritable fébrilité (31-29) et une conclusion acharnée, les Rennais loupant eux aussi l’occasion de se mettre dans le bon sens. La sensation est confirmée ensuite par un REC décomplexé, qui s’offre les deux sets suivants (23-25) puis (22-25) montrant de vraies ressources. Rien à voir avec sa première prestation, le REC est au niveau ! Hélas, le quatrième set met fin aux espoirs bretons avec un sévère 25-13 concédé, la faute à un 10-0 sans pitié infligé par les locaux. Le tie-break est ensuite parfaitement géré par les locaux (15-8) qui infligent ainsi un second revers aux Récistes. Ceux-ci rentrent en Bretagne avec de très bons enseignements et de vrais motifs d’espoir, avant de recevoir la semaine prochaine le Centre Fédéral à Colette Besson.
Côté féminin, en revanche, une autre ambiance, inévitablement. A domicile face à Bordeaux, les joueuses de Yann Chubilleau n’ont pas réussi à prendre le match à leur compte et s’inclinent sévèrement (0-3), pour la seconde fois à domicile. Avec de vraies carences dans son collectif et des difficultés au service-réception, il reste bien des réglages pour les Récistes, qui devront profiter de la trêve de quinze jours pour retrouver collectif et efficacité.