Football – Ligue 1 : Retrouvailles officialisées pour Franck Haise et le Stade Rennais

Franck Haise lors de la victoire niçoise à Rennes à l'automne dernier @Crédit Photo JRS

Annoncée depuis le renvoi d’Habib Beye en début de semaine passée, l’arrivée sur le banc rennais de Franck Haise, treize ans après avoir quitté la maison rennaise où il avait déjà passé six années, de 2006 à 2012 à la formation, est officielle.

Sans club depuis la fin de son histoire à Nice, le nouveau coach du Stade Rennais, âgé de 54 ans, s’est engagé pour 18 mois jusqu’en juin 2027, avec l’objectif de ramener le Stade Rennais sur la scène européenne côté sportif et celui, plus implicite, d’amener consensus autour de sa personne et de son projet, véritable challenge au vu des deux années écoulées.

Une énième nouvelle ère

Actuellement sixième de Ligue 1, le Stade Rennais reste tout à fait dans les clous de cet objectif et va tenter de surfer sur sa superbe victoire contre le PSG pour amorcer une nouvelle dynamique avec son nouveau coach, qui débutera ce dimanche à Auxerre sa nouvelle aventure.

Evoqué de longue date, notamment depuis l’arrivée d’Arnaud Pouille à la présidence du club, du fait du vécu passé des deux hommes du côté du Racing Club de Lens, l’intronisation de l’homme ayant sorti entre beaucoup d’autres, Jimmy Briand ou Yann Mvila du centre de formation rennais, marque le début d’une énième nouvelle ère, que tous espère gagnante.

Pour ce faire, le nouveau coach rennais sera assisté de Johan Ramaré, joueur formé au Stade Rennais et Lilian Nalis.

« Une joie de retrouver le Stade Rennais »

La réaction du coach sur le site officiel du club : « Lorsque j’ai reçu mes équipements ce matin, ça m’a replongé vingt ans en arrière, lorsque Patrick Rampillon m’a fait venir. C’est une joie de retrouver le Stade Rennais ; un vrai plaisir, avec mon staff, d’arriver dans un si beau club. L’effectif présente beaucoup de qualités, à l’image du match de vendredi dernier, elle a montré du cœur, une belle énergie.

Depuis mon départ en 2012, le club a très bien évolué. La famille Pinault est le propriétaire le plus ancien en Ligue 1, depuis bientôt trente ans, ça montre un attachement certain et une identité forte. On sent que le projet est solide. Le club cherche à avancer, à l’image des infrastructures exceptionnelles qui n’ont cessé de progresser. La ferveur autour du club elle aussi est grandissante. Pour ces raisons, c’est une chance de faire partie de ce projet. »

Le mot du président, Arnaud Pouille : « Nous sommes très heureux que Franck et ses adjoints nous rejoignent. Il retrouve le Stade Rennais où il a passé six belles années. Son passage a laissé de bons souvenirs à tout le monde. C’est un formateur reconnu et un entraîneur respecté avec 200 matchs de Ligue 1 au compteur, des résultats brillants et des convictions fortes. Les missions du staff sont claires : donner du plaisir au public Rouge et Noir, développer les jeunes potentiels et décrocher l’Europe. « 

Vos avis et réactions en commentaires, sous cet article.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *