Comme révélé en début de semaine par Ouest France et Le Parisien, l’entraîneur des gardiens Olivier Sorin a été remercié par le Stade Rennais après douze années passées en Bretagne. Au club depuis 2014, d’abord comme gardien puis comme entraîneur spécifique sur son ancien poste, Olivier Sorin faisait figure d’historique et avait résisté jusque-là à tous les changements de staff.

L’arrivée de Brice Samba en janvier 2025, accompagné d’Hervé Sekli, son entraîneur historique à Caen puis à Lens, avait forcément fragilisé son poste. La signature d’un autre ancien lensois, Franck Haise comme nouvel entraîneur du Stade Rennais, a définitivement scellé le sort du coach de 44 ans, qui était aussi en charge des coups de pieds arrêtés.
Hervé Sekli étant déjà en place, il ne sera pas remplacé, comme l’a expliqué Loïc Désiré lors de la conférence de presse de présentation de Franck Haise : « Dans la réorganisation, il semblait le bon moment de ne repartir qu’avec un seul entraîneur des gardiens puisque nous avons diminué le nombre de gardiens au quotidien à l’entraînement ».
Vos avis et réactions en commentaires, sous cet article.




