Privé de match contre Chambéry, reporté à cause des conditions météorologiques sur la capitale bretonne, le REC Rugby reprend le chemin de la Nationale ce vendredi avec un déplacement à Rouen (20h).
Une « pause » forcée permettant aux « Noir et Blanc » de renforcer les liens et de travailler certains points identifiés : « Ça nous a fait du bien. Nous avons travaillé sur la cohésion terrain et hors terrain. La vie en interne reste très équilibrée. Nous avons aussi préparé les garçons à changer de surface de jeu. L’idée est de ne pas oublier de prendre du plaisir et notre salut passera par l’enthousiasme et l‘envie de pétiller. Voilà le cœur de ces trois semaines », révèle Kévin Courties.
Le projet de jeu, lui, reste le même, et ce malgré la mauvaise période actuelle : « Nous n’avons jamais fait des hivers très riches et là, c’est d’autant plus marqué en Nationale. L’équipe est valeureuse mais ça n’a pas payé. Nous avons envie d’avoir le ballon et de produire. Nous n’avons pas une philosophie de jeu de défi. À nous de mieux utiliser nos ballons et de mettre plus de qualité sur le jeu au sol ».
Rudi Brown rappelé par Vannes
Au moment de prendre la route pour la Normandie, Kévin Courties et son staff pourront compter sur une grande partie de leur effectif, hormis un départ ou plutôt un retour de prêt : « Rudi Brown a été rappelé par Vannes pour la deuxième phase de la saison. Niveau infirmerie, nous ne sommes pas trop mal. Il n’y a pas de grosse blessure et pas mal de gars en reprise. Le plus bloqué est Ryan Amara ».
Face à Rouen, ces semaines de travail devront apporter quelques réponses : « C’est une équipe avec énormément d’expérience. Nous allons essayer de produire du rugby et d’avoir des intentions collectives. J’ai 44 mecs prêts à défendre l’institution. Nous savons que la période hivernale est difficile mais ça va passer par l’enthousiasme dans le jeu, l’envie de travailler mais aussi éviter les bêtises. Nous savons que nous allons dans un endroit très compliqué mais nous y allons avec l’envie de prendre du plaisir ensemble et de trouver des réponses sur ce que nous mettons en place depuis plusieurs semaines ».




