Football – Stade Rennais : Arnaud Pouille prend la parole et rendez-vous

Prise de parole pour le président Arnaud Pouille @Crédit Photo JRS

En préambule de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, à la veille d’affronter le PSG ce vendredi à 19 h, tenue par Sébastien Tambouret, qui assurera officiellement l’intérim pour ce match en compagnie de Maxime Le Marchand et Pierre-Alexandre Lelièvre, Arnaud Pouille, président exécutif, a pris la parole devant la presse.

Ceci sans prendre de questions et sous les yeux de Guillaume Cerruti, président du conseil d’administration et Loïc Désiré, directeur sportif, qui ont pour leur part pris place dans la salle de presse rennaise, à la surprise générale.

« Pas une situation agréable à vivre »

Le président rennais, lui aussi montré du doigt ici et là tout au long de la semaine par différents médias au sujet de la situation actuelle du club, a ainsi déclaré : « Après une semaine que l’on va qualifier d’agitée, comme vous le savez, on a communiqué lundi. Nous avons pris la décision ce week-end avec Guillaume Cerruti et Loïc Désiré d’entamer une procédure à l’encontre d’Habib Beye et de trois de ses adjoints.

Les circonstances étaient contraignantes, nous n’avions pas d’autre alternative que d’engager cette procédure. Ce n’est pas une situation agréable à vivre. Les circonstances étaient telles qu’on a été contraint de prendre cette décision. Ce sont des procédures d’ordre privé, je n’ai pas à donner plus de détail », a développé Pouille devant les médias. Rien de nouveau, donc par rapport au communiqué de presse sorti quelques jours plus tôt.

Personne n’en saura donc officiellement plus pour le moment et sans transition, le président a tenu à apporter un soutien à son trio d’un soir : « Pour le match de demain, il est apparu comme une évidence que la direction du match était confiée à Sébastien Tambouret. Il aura pour adjoints Pierre-Alexandre Lelièvre et Maxime Le Marchand. Par ce mot, on voulait leur apporter toute notre confiance pour ce match face au PSG. »

Rendez-vous la semaine prochaine

Avant de conclure son monologue, à l ‘endroit des joueurs : « Demain, et pour la suite de la saison, il faudra montrer un tout autre visage que lors des derniers matchs. Les joueurs le savent. On leur a répété. On espère qu’ils seront défendre nos couleurs de la meilleure des façons. Je sais que vous avez plein de questions, je reviendrai vers vous la semaine prochaine pour y répondre. »

Franck Haise lors de la victoire niçoise à Rennes à l’automne dernier @Crédit Photo JRS

Très bien, merci alors et Wait and See, avec la probable présentation à venir du nouveau coach, qui devrait être Franck Haise selon les informations de Ouest France, L’Equipe ou Canal +, sans grande surprise. En attendant, place au jeu, espérons le avec plus de contenu et de combat, dès vendredi face à l’ogre de la capitale. Pas vraiment l’adversaire idéal pour retrouver la confiance.

Signature de l'auteur, Julien Bouguerra.

Vos réactions et commentaires à cet article ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *