Nouveau week-end de sport dans la capitale bretonne et un week-end plutôt positif dans l’ensemble avec une seule défaite. Pourtant, les trois matchs nuls concédés, dont celui du Stade Rennais à domicile, viennent ternir le ressenti général. Retour sur les différentes performances.
Pour démarrer ces scores du lundi, l’Union Rennes Basket est à l’honneur avec un succès XXL dans le derby à Lorient. Sans victoire depuis plus de 12 ans en terres morbihannaises, les « Noir et Blanc » ont réalisé un match plein, dont une seconde période de haut vol, et restent à l’affût de la poule haute (79-92). Autre série ayant pris fin, celle des garçons du REC Volley. Après dix revers consécutifs, les joueurs de Frédéric Gibert ont facilement disposé de France Avenir à Colette-Besson (3-0).
En handball, les filles du Saint-Grégoire RMH et celles du CPB Hand ont concédé deux matchs nuls. Les « Rose et Noir » en Coupe de France face à Bègles, sans conséquence puisque déjà éliminées de la compétition (25-25), et les Cerclistes en championnat à la Stella Saint-Maur. Ces dernières peuvent nourrir quelques regrets, menant de quatre buts à la pause (24-24). De retour à la balle orange, les filles de l’Avenir Rennes Basket sont reparties de l’avant en s’imposant à domicile contre Chartres (73-66).
Le CO Pacé monte sur le podium de N2
Du côté de l’ovalie, le REC Rugby n’a pas démérité mais s’est incliné au Vélodrome contre Massy. Les « Noir et Blanc » prennent le point de bonus défensif (10-14). Non loin de là, à Beuffru, Le Rheu a enchaîné une deuxième victoire consécutive en 2026, cette fois-ci face à Roubaix, bonus offensif en prime. Profitant de la défaite de Gennevilliers, les Frelons s’emparent du fauteuil de leader (47-14).
Autre performance à signaler, celle du CO Pacé Rink-Hockey, vainqueur contre Lyon, formation reléguée de N1 Élite (5-3). Sur le pré vert, l’OC Cesson s’est relancé en National 3 grâce à son très large succès contre Fougères (6-0). En Régional 1, la TA Rennes a ramené un match nul de son déplacement à Bains-sur-Oust (2-2).
Enfin, en Ligue 1, le Stade Rennais a été freiné au Roazhon Park par Le Havre. En manque de réalisme, les « Rouge et Noir » ont tout de même arraché l’égalisation en fin de match sur un but de la tête de Breel Embolo. Les Bretons restent à la 6e place du championnat, ne profitant pas de la défaite lilloise à Paris un peu plus tôt dans le week-end (1-1). Les résumés complets du SRFC, du REC Rugby, du SGRMH, de l’URB et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 1-1 Le Havre (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 10-14 Massy (Pour le résumé, cliquez ici)
SGRMH 25-25 Bègles (Pour le résumé, cliquez ici)
Lorient 79-92 URB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 3-0 France Avenir (Pour le résumé, cliquez ici)
Stella Saint-Maur 24-24 CPB Hand (F)
SC Le Rheu Rugby 47-14 Roubaix
Avenir Rennes Basket 73-66 Chartres
OC Cesson 6-0 Fougères
Cadets de Bains-sur-Oust 2-2 TA Rennes
CO Pacé 5-3 Lyon





