Les scores du lundi : Thorigné et le REC Volley s’inclinent, le Stade Rennais réalise un gros coup à Lille !

Les résultats du week-end pour les clubs rennais.
Przemysław Frankowski auteur de son premier but avec le Stade Rennais. @Crédit photo : JRS

Pour ce premier week-end de l’année 2026, trois clubs rennais étaient déjà sur le pont. Retour sur les différentes performances et petit point classement. La bonne opération du week-end (et la seule victoire) est à mettre au profit du Stade Rennais. En déplacement à Lille, formation historiquement difficile pour les « Rouge et Noir », le club breton a poursuivi sur sa bonne lancée de fin d’année en s’imposant à Pierre Mauroy. Rapidement en supériorité numérique suite à l’expulsion d’Alexsandro au quart d’heure de jeu, le Stade Rennais a attendu le début de la seconde période pour faire la différence.

D’abord par Przemysław Frankowski, d’une tête piquée, pour son premier but sous les couleurs rennaises, puis grâce à Quentin Merlin, appliqué du gauche sur un service parfait de Breel Embolo. Avec ce nouveau succès et face à un concurrent direct à l’Europe, les joueurs d’Habib Beye recollent à deux points de leurs adversaires du soir mais aussi du podium, Marseille ayant été battu à domicile par Nantes. Strasbourg, septième, est désormais à six points (0-2).

Thorigné doit se contenter d’un point à Rouen

Tous les clubs rennais étant en déplacement ce week-end, les garçons du REC Volley se rendaient, eux, à Nancy. Vainqueurs lors du match aller, les « Noir et Blanc » n’ont cette fois-ci pas pu rivaliser en chutant lourdement dans l’Est. En concédant une neuvième défaite de suite en championnat, les Récistes restent avant-derniers de Ligue B, France Avenir fermant la marche (3-0).

Enfin, en tennis de table, Thorigné a ramené un point de son duel contre Rouen, deuxième de Pro A. Malgré le point glané par Noshad Alamiyan lors du premier match, les Thoréfoléens ont concédé les trois manches suivantes et voient leur série de deux succès consécutifs s’arrêter en Normandie. Quatrième au classement, le TFTT compte un match de plus et pourrait perdre deux places en fonction des autres résultats (3-1). Les résumés complets du SRFC, du TFTT et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

Lille 0-2 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)

Rouen 3-1 TFTT (Pour le résumé, cliquez ici)

Nancy 3-0 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)

Signature du journaliste.