Les scores du lundi : Les clubs rennais terminent l’année en beauté !

Les résultats du week-end pour les clubs rennais.
Jeudi, Cesson a montré la voie aux autres clubs rennais en s'imposant contre Dunkerque. @Crédit photo : JRS

Avec sept matchs disputés dont six victoires et une seule défaite, le constat est implacable, les clubs rennais ont conclu l’année 2025 de la meilleure des manières. Retour sur les différentes performances. En lice dès jeudi, le CRMHB a mis fin à sa série de six revers consécutifs en s’imposant à la Glaz Arena contre Dunkerque. Un succès bienvenu qui permet aux Irréductibles de boucler l’année à la 10e place de Liqui Moly Starligue. Pour Cesson, la phase aller ne se terminera que début février, avec un match en retard à disputer contre Toulouse (33-25).

Autre victoire en handball, celle des garçons du CPB. À Géniaux, les joueurs de Lukian Gaubert n’ont pas tremblé contre Livry-Gargan. Les Cerclistes sont huitièmes de leur poule de Nationale 1 (36-26). En basket, l’Union Rennes Basket a effacé sa déconvenue face au Pôle France. Les « Noir et Blanc » sont venus à bout d’Angers et terminent l’année avec un bilan positif de neuf victoires pour huit défaites (74-80).

Le Stade Rennais se déplacera à l’US Chantilly en 16es de finale de la coupe de France

Fortunes diverses pour les équipes masculine et féminine du REC Volley. Malgré le gain du premier set, les garçons ont chuté à Chalon-sur-Saône et redescendent en avant-dernière position, dépassés par leurs adversaires du jour (3-1). De leur côté, les Hermines ont glané un succès important à Vienne, concurrent aux play-offs. Dominatrices de bout en bout, les Rennaises n’ont fait qu’une bouchée des Iséroises. Les joueuses de Yann Chubilleau restent quatrièmes d’Elite Haute mais prennent un petit matelas d’avance sur leurs poursuivantes (0-3).

Après s’être offert le scalp du champion de France en titre Nîmes-Montpellier dans sa salle de la Vigne, Thorigné a poursuivi sur sa lancée en allant s’imposer à Bruille, deuxième avant le coup d’envoi. Les Thoréfoléens ont notamment pu compter sur leur leader Noshad Alamiyan, vainqueur de ses deux matchs. Une bonne opération au classement pour le TFTT, remontant au 5e rang de Pro A (1-3).

Enfin, en football, l’aventure en coupe de France continue pour le Stade Rennais. Au Roazhon Park, les « Rouge et Noir » ont fait la différence en seconde période face aux Sables Vendée Football. En 16es de finale, les joueurs d’Habib Beye se déplaceront à l’US Chantilly, pensionnaire de National 2 (3-0). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, de l’URB, du TFTT et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 3-0 Les Sables Vendée (Pour le résumé, cliquez ici)

CRMHB 33-25 Dunkerque (Pour le résumé, cliquez ici)

Angers 74-80 URB (Pour le résumé, cliquez ici)

Bruille 1-3 TFTT (Pour le résumé, cliquez ici)

Chalon-sur-Saône 3-1 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)

Vienne 0-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 36-26 Livry-Gargan

Signature du journaliste.