Après un week-end précédent difficile, les clubs rennais étaient attendus au tournant. Retour sur les différentes performances. Pour ouvrir ce week-end de sport, l’Union Rennes Basket a confirmé sa bonne dynamique en allant s’imposer à Poissy. Dans un match disputé, les « Noir et Blanc » ont fait la différence en fin de partie et se replacent dans la course à la poule haute grâce à ce quatrième succès consécutif (68-72).
Autres pensionnaires de Colette-Besson, mais cette fois-ci dans leur antre, les garçons du REC Volley recevaient le leader Martigues. Nettement battus en coupe de France par ces mêmes martégaux, les Bretons ont montré un beau visage mais s’inclinent de nouveau en trois sets (0-3). Dans un week-end estampillé coupe de France, la TA Rennes Futsal s’est qualifiée en 32e de finale après son succès face aux Cadets de Bretagne (2-4).
La TA Rennes remporte le « Roazhonico »
Toujours en coupe, l’aventure continue également pour les filles de l’Avenir Rennes Basket, victorieuses contre Trégueux Langueux (72-65), mais aussi pour les Hermines du REC Volley, logiques vainqueures à Brest contre l’Étoile Saint-Laurent (0-3). Le parcours s’est lui arrêté au 3e tour pour les filles du CPB Hand, battues à Roz Hand’Du 29 (25-23).
La balle pégueuse pas à la fête ce week-end avec deux autres défaites. D’abord, celle des garçons du CPB Hand, en championnat, du côté de Rouen (33-27), mais aussi celle des Irréductibles dans le derby à Nantes. Lourdement battu au Hall XXL, Cesson concède sa sixième défaite consécutive en Liqui Moly Starligue (43-30).
Sur le pré vert, la TA Rennes a remporté le « Roazhonico » contre le CPB Bréquigny et reste leader de sa poule de Regional 1 (3-0). De son côté, après six défaites de rang en National 3, l’OC Cesson a stoppé l’hémorragie en prenant un point contre l’AF Virois (0-0).
Le Stade Rennais passera les fêtes à la sixième place de Ligue 1
Pour son dernier match de l’année en championnat, le Stade Rennais s’est offert le derby contre Brest. Bousculés et menés dès le début de match, les « Rouge et Noir » ont profité des erreurs brestoises pour revenir dans la partie. Après deux buts coup sur coup d’Estéban Lepaul et de Mousa Al-Tamari, profitant de la générosité de Kenny Lala peu avant la demi-heure de jeu, le SRFC a définitivement validé son succès grâce à un but tardif de Mohamed Kader Meïté (3-1).
Enfin, du côté de l’ovalie, la belle série du SC Le Rheu Rugby a pris fin ce week-end avec une première défaite à Chartres (23-13). Au Vélodrome, le REC Rugby s’est incliné d’un rien contre Périgueux (8-9) tandis que les filles du Stade Rennais Rugby ont fait le spectacle avec un succès bonifié contre Colomiers (41-12). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 3-1 Brest (Pour le résumé, cliquez ici)
Nantes 43-30 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 8-9 Périgueux (Pour le résumé, cliquez ici)
Poissy 68-72 URB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 0-3 Martigues (Pour le résumé, cliquez ici)
Etoile Saint-Laurent 0-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
Rouen 33-27 CPB Hand (H)
Roz Hand’Du 25-23 CPB Hand (F)
Chartres 23-13 SC Le Rheu Rugby
Stade Rennais Rugby 41-12 Colomiers
Cadets de Bretagne 2-4 TA Rennes Futsal
Avenir Rennes Basket 72-65 Trégueux Langueux
OC Cesson 0-0 AF Virois
TA Rennes 3-0 CPB Bréquigny




