Les scores du lundi : Week-end difficile pour les clubs rennais

Les résultats du week-end pour les clubs rennais.
Dans un week-end difficile pour les clubs rennais, Le Rheu a tiré son épingle du jeu en s'imposant dans le choc contre Gennevilliers. @Crédit photo : JRS

Avec seulement six matchs la semaine passée, la plupart des clubs rennais retrouvaient la compétition ce week-end. Une trêve qui n’a pas fait tant de bien que cela avec 7 défaites, 2 matchs nuls et 5 victoires. Retour sur les différentes performances.

De retour à la Glaz Arena après plus d’un mois et demi passé loin de son antre, le CRMHB est passé tout proche d’accrocher Limoges. Menés de quatre buts à la pause mais revenus au score en seconde période, les Irréductibles échouent finalement d’un rien contre le quatrième de Liqui Moly Starligue (30-31). Également menés à la pause dans le derby contre Hennebont, les garçons du CPB Hand ont réussi à faire leur retard en accrochant le match nul au buzzer grâce à Thomas Ruellan (28-28).

En volley, sale week-end pour les équipes masculine et féminine du REC. Les garçons chutent logiquement à Saint-Quentin (3-0) et les filles à domicile contre Sens (1-3). Du côté de l’ovalie, le bilan est équilibré. Les « Noir et Blanc » du REC Rugby ont tenu pendant une heure avant de craquer en fin de match contre Nice (21-44). En déplacement à Rouen pour défier Valkyries Normandie, les filles du Stade Rennais Rugby ramènent le match nul (7-7).

Le Rheu remporte le choc contre Gennevilliers !

À Beuffru, dans le choc de Fédérale 2 entre deux équipes jusqu’ici invaincues, Le Rheu est venu à bout de Gennevilliers et enchaîne une dixième victoire consécutive. Les Rheusois sont désormais seuls en tête (11-9). Autre équipe en forme, en basket, l’URB a réalisé la passe de trois en allant s’imposer à Val-de-Seine. Les « Noir et Blanc » restent à l’affut de la poule haute (67-79). Chez les filles de l’Avenir de Rennes, la belle série de six victoires consécutives a pris fin à domicile contre Coquelles (66-76).

En rink-hockey, le CO Pacé est reparti de l’avant en dominant Vaulx-en-Velin (6-2). Sur le pré vert, le Stade Rennais a subi la loi du Paris Saint-Germain et ressort avec une lourde défaite de son déplacement au Parc des Princes (5-0). En Regional 1, la TA Rennes continue de truster la première place et s’impose largement à Châteaubourg (1-4).

À l’échelon supérieur, en National 3, l’OC Cesson a concédé une sixième défaite consécutive à Ergué-Gabéric (3-1). Enfin, en futsal, la TA Rennes a arraché la victoire contre Marcouville et remonte en quatrième position (4-3). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

Paris SG 5-0 SRFC (Pour le résumé, cliquez ici)

CRMHB 30-31 Limoges (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Rugby 21-44 Nice (Pour le résumé, cliquez ici)

Val-de-Seine 67-79 URB (Pour le résumé, cliquez ici)

Saint-Quentin 3-0 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Volley (F) 1-3 Sens (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 28-28 Hennebont

SC Le Rheu Rugby 11-9 Gennevilliers

Valkyries Normandie 7-7 Stade Rennais Rugby

TA Rennes Futsal 4-3 Marcouville

Avenir Rennes Basket 66-76 Coquelles

Ergué-Gabéric 3-1 OC Cesson

Stade Castelbourgeois 1-4 TA Rennes

CO Pacé 6-2 Vaulx-en-Velin

Signature du journaliste.