Les sorties se suivent et se ressemblent pour la formation de Frédéric Gibert, une nouvelle fois battue lors de son déplacement dans l’Aisne ce samedi à Saint-Quentin. Avec toujours ce même constat d’inconstance, de matchs subis et d’inefficacité, pour le moment, à la pointe. Déjà battus en Gironde à Saint-Jean d’Illac mardi, 3-0, les Rennais enchaînent ainsi une cinquième défaite de rang.
Un premier set accroché
Contre un adversaire tourné vers les premières places, les Bretons sont derrière lors du premier set, se heurtant au bloc local très efficace. En échec, les Récistes essaient bien de ne pas décrocher en se maintenant à 4 points (9-5) mais prennent la foudre au pire moment pour accuser un retard compliqué à refaire quelques minutes plus tard (18-11).
Pourtant, Julien Legrand et ses coéquipiers n’en démordent pas et recollent pour le Money Time à deux petits points mais Saint-Quentin conclut logiquement (25-21). Touchés moralement par la perte de la première manche malgré deux belles remontadas, les Rennais sont moins dedans lors de la seconde et subissent le jeu rodé des « Bleu et Rouge ». Le Saint-Quentin Volley, en toute sérénité, met dix points d’écarts aux Rennais (25-15) et s’ouvre une voie royale pour le troisième set, abordé avec détermination et continuité.
En face, le REC n’a pas les solutions et se trouve trop souvent en échec au moment de conclure. Faute de solutions offensives, les Rennais subissent défensivement la partie et finissent logiquement par rompre lors du troisième set en 22 minutes (25-17).

Le leader Martigues en visite à Colette Besson vendredi
Dans les colonnes de Ouest France, Frédéric Gibert ne pouvait que se répéter, comme le font les scénarios au fil des semaines : « Il y a encore de la frustration, c’est assez récurrent ces derniers temps…On démarre avec de bonnes choses, notamment en bloc-défense mais on lâche des points sur choses faciles. On se saborde tout seul. Sans pointu, ça va être difficile… »
Avec ce nouveau revers, la confiance n’est pas vraiment revenue pour les pensionnaires de Colette Besson qui enchaîneront vendredi à domicile face… au leader du championnat, Martigues, avant de se déplacer le 19 à Chalon classé juste derrière les Bretons au classement.




