Si le dimanche est venu nuancer le bilan des clubs rennais, le week-end reste globalement positif avec huit victoires pour cinq défaites. Retour sur les différentes performances. C’est simple, entre vendredi et samedi, la fête était quasiment totale. Sur les huit clubs engagés, seules deux équipes ont connu la défaite.
En déplacement chez le leader de sa poule, les garçons du CPB Hand n’ont jamais trouvé la formule contre l’Union Sud Mayenne (32-20), tandis que l’OC Cesson, en National 3, s’est incliné à domicile face à Pontivy (1-2). Pour le reste donc, que des victoires. Après son succès au Pôle France un petit peu plus tôt dans la semaine, l’Union Rennes Basket a enchaîné, pour la première fois de la saison, une deuxième victoire de rang en s’imposant avec la manière contre Chartres (83-71).
En rugby, le REC a pris quatre points précieux face à la lanterne rouge Tarbes et reste bien installé en milieu de classement (10-6). Engagées en coupe de France, les filles du CPB Hand se sont qualifiées pour le 3e tour en allant battre nettement l’Entente Bro Léon (24-32). Côté volley, les Hermines ont rendu une copie sérieuse à Harnes et gardent leur place sur le podium d’Elite Haute (0-3).
Le Stade Rennais se replace !
En rink-hockey, le CO Pacé a rapidement retrouvé le chemin de la victoire à Wasquehal (3-4). Au Roazhon Park, le Stade Rennais a confirmé son net regain de forme en étrillant Monaco. Grâce à ce troisième succès consécutif en championnat, les « Rouge et Noir » remontent à la sixième place de Ligue 1 et sont plus que jamais de retour dans la course à l’Europe (4-1).
Sans être totalement infructueux, le dimanche a donc été beaucoup plus compliqué pour les clubs rennais. Les garçons du REC Volley n’ont pas fait le poids contre Cambrai et chutent logiquement à Colette-Besson (0-3). En déplacement en Savoie pour défier Chambéry, Cesson n’a pas démérité, revenant à même hauteur à quelques minutes de la fin du match, mais a fini par céder dans les derniers instants de la partie (29-27).
Si la belle série du SC Le Rheu Rugby se poursuit en Fédérale 2 avec une neuvième victoire consécutive, cette fois-ci à Évreux (15-24), celle du Stade Rennais Rugby, après cinq victoires, a pris fin contre le Racing Club de France (25-27). Pour terminer sur une bonne note, en Régional 1, la TA Rennes a repris sa marche en avant avec un succès éclatant contre Quessoy (4-0). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 4-1 Monaco (Pour le résumé, cliquez ici)
Chambéry 29-27 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Rugby 10-6 Tarbes (Pour le résumé, cliquez ici)
URB 83-71 Chartres (Pour le résumé, cliquez ici)
REC Volley (H) 0-3 Cambrai (Pour le résumé, cliquez ici)
Harnes 0-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
Union Sud Mayenne 32-20 CPB Hand (H)
Entente Bro Léon 24-32 CPB Hand (F)
Évreux 15-24 SC Le Rheu Rugby
Stade Rennais Rugby 25-27 Racing Club de France
OC Cesson 1-2 Pontivy
TA Rennes 4-0 Quessoy
Wasquehal 3-4 CO Pacé




