Les scores du lundi : Week-end mitigé pour les clubs rennais

Les résultats du week-end pour les clubs rennais.
Les filles du SGRMH frôle l'exploit contre Paris 92 en coupe de France. @Crédit photo : JRS

Avec de nombreux déplacements à négocier, les clubs rennais ont soufflé le chaud et le froid loin de leurs bases. Retour sur les différentes performances. Dans un vendredi noir avec trois défaites en autant de matchs, la seule bonne nouvelle est venue du REC Rugby, ramenant le bonus défensif de son déplacement à Albi. Un point de bonus arraché à la dernière seconde grâce à une pénalité de Lucas Ollion (24-18).

En basket, l’URB n’a pas été récompensée de sa bonne prestation et concède une troisième défaite de rang à Toulouse. Les « Noir et Blanc » ont l’opportunité de vite rebondir avec un déplacement au Pôle France ce mardi (83-81). Troisième et dernier revers de ce vendredi, les garçons du REC Volley ont chuté à Reims, avant-dernier du championnat avant la rencontre (3-1).

Bonne opération pour les filles du REC Volley

Le samedi, lui, fut bien plus prolifique en victoires. Toujours en volley, les Hermines, elles aussi en déplacement, n’ont fait qu’une bouchée de Balma-Quint-Fonsegrives et grimpent à la troisième place d’Elite Haute (0-3). Engagées en coupe de France pour leur dernier match avant la trêve, les filles du Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball ont accroché Paris 92, pensionnaire de première division. Les « Rose et Noir » peuvent même nourrir quelques regrets en concédant l’égalisation sur le fil (29-29).

Autre match nul de ce samedi, celui du CO Pacé Rink-Hockey contre Saint-Sébastien (2-2). Côté CPB Hand, les garçons sont venus à bout de Poitiers à Géniaux (24-23), tandis que les filles se sont inclinées à Harnes (33-28). Si les garçons du REC Rugby et de l’Union Rennes Basket ont chuté ce week-end, les filles du Stade Rennais Rugby et de l’Avenir Rennes Basket ramènent deux victoires. Les joueuses du SRR s’imposent à Brive (22-33) et les basketteuses de l’Avenir à Bouaye (61-72).

En D2 Futsal, le derby rennais est revenu à la TA Rennes, opposée à l’AS Saint-Jacques (6-2). Enfin, une seule rencontre le dimanche, mais un festival, avec le très large succès du SC Le Rheu Rugby contre Le Havre. Les Rheusois sont toujours invaincus après huit journées de Fédérale 2 (97-14). Les résumés complets du REC Rugby, de l’URB, du SGRMH et des REC Volley sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

Albi 24-18 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)

Toulouse 83-81 URB (Pour le résumé, cliquez ici)

Issy-Paris 29-29 SGRMH (Pour le résumé, cliquez ici)

Reims 3-1 REC Volley (H) (Pour le résumé, cliquez ici)

Balma 0-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 24-23 Poitiers

Harnes 33-28 CPB Hand (F)

SC Le Rheu Rugby 97-14 Le Havre

Brive 22-33 Stade Rennais Rugby

Bouaye 61-72 Avenir Rennes Basket

TA Rennes Futsal 6-2 AS Saint-Jacques

CO Pacé 2-2 Saint-Sébastien

Signature du journaliste.