Enfin ! En recherche d’un succès loin de la Ricoquais depuis plus d’un an en championnat, déjà obtenu à l’époque en Ardèche au Pouzin, les « Rose et Noir » ont enfin brisé le signe indien. Et de quelle manière ! Avec une troisième victoire de rang en championnat, la quatrième toutes compétitions confondues, les Bretonnes impressionnent et prennent la tête du championnat !
Un début de saisons canon et un sentiment de puissance et de maîtrise dégagé par les filles de Romain Corre qui impressionne : « On ne va pas bouder notre plaisir après une victoire come celle-ci, savourait après la rencontre le coach breton. Les filles ont réalisé un match plein, du début à la fin, avec beaucoup de sérieux, de l’efficacité et une capacité à s’adapter aux différentes tactiques tentées par nos adversaires pour inverser la tendance.
Cela fait plaisir, alors profitons-en et savourons, même si on sait aussi que cela s’arrêtera bien un jour.. »

Un 0-7 sans appel pour tuer le match
Ce jour-là, en tous cas, semble pour le moment lointain, tant les prestations offertes par les Bretonnes sont complètes. Au Pouzin, rapidement, celles-ci prennent le dessus et trois buts d’avance en début de partie (3-6). L’affaire est bien engagée mais la première exclusion temporaire est parfaitement exploitée par les locales qui reviennent à 7-7.
Un moment clé du match : « Les filles ont reçu un avertissement mais on remis un coup d’accélérateur derrière qui confirme aussi la confiance de ce groupe en ses capacités » analyse après coup Romain Corre.
L’accélérateur en question ? Un 0-7 tuant tout suspense et mettant les filles du président Jean-Luc Bosse sur orbite. Une différence même augmentée sur les dix dernières minutes pour faire grimper l’avance au repos à 7 buts pour un 12-19, après avoir compté 10 buts d’avance (8-18 24′).
La messe étant clairement dite au repos, la seconde période a pour enjeu de connaître la capacité à poursuivre le chant de la victoire côté grégorien. Et les supporters des bretonnes ne vont pas être déçus ! Un récital est livré sur le second acte, où Perrine Petiot et ses partenaires trouvent toutes les solutions en défense comme en attaque.

Encore plus de 35 buts inscrits
Marie Pouliquen, à 58 % d’arrêts, met les barbelés, Eden Dumoulin et Claire Scheid ( 6 buts) tout comme Alice Monteillet (8 buts) font exploser les filets adverses et Le Pouzin s’écroule sous la force des vents bretons. Emportées par la tempête venue d’Ille-et-Vilaine, les locales concèdent un 9-17 sans appel sur un second acte complètement contrôlé.
Au final, une troisième victoire cette saison, plus de 35 buts marqués, comme face à Bègles, et une confiance renforcée : « Enchaîner de la sorte est forcément bénéfique pour tout le monde, nous pouvons travailler fort la semaine dans la bonne humeur mais aussi le sérieux et l’implication« , appuie Romain Corre.
Des résultats fruits d’un gros travail collectif au club: « Avec le formidable staff que j’ai la chance d’avoir avec moi, mais aussi l’ensemble du club, nous ne les lâchons pas, elles savent que ça va être difficile à l’entraînement, mais la récompense est là le week-end. Alors continuons ainsi, sans regarder le classement ou nous prendre la tête. Il y a encore du travail, des axes de progression mais aussi beaucoup de plaisir à gagner les matchs. »

Le prochain, dans quinze jours, opposera les « Noir et Rose » à Vaulx-en-Velin, à la Ricoquais, avec, grande première dans l’histoire du club , le fauteuil de leader à défendre face à une formation rhodanienne elle aussi dans une bonne dynamique. Un choc, un vrai et un plaisir à prolonger, sans prise de tête, à l’image d’un début de saison aussi séduisant qu’épatant !
