De nombreux clubs rennais étaient sur le pont ce week-end. Retour sur les différentes performances. En handball, tout roule en ce début de saison pour les deux clubs phares de la capitale bretonne. En déplacement à Chartres, Cesson a enchaîné un troisième succès de rang en championnat et pointe à la 5e place de Liqui Moly Starligue après quatre journées (28-31). Nettes vainqueures face à Bègles, les filles de Saint-Grégoire font encore mieux et se retrouvent dauphin de Bouillargues-Nîmes au terme de la troisième journée de D2F (36-26).
Le week-end fut moins fructueux pour les deux équipes du CPB Hand. Les garçons ont lourdement chuté à Caen (33-24), tandis que les filles se sont inclinées sur le fil contre Villemomble (31-32). En volley, les filles du REC Volley ont signé leur retour avec une victoire XXL à Sens. De bon augure pour la suite (0-3). Également de retour, la TA Rennes Futsal, exceptionnellement délocalisée à Laval, s’est fait surprendre par le promu Valenciennes (2-3).
Le SC Le Rheu Rugby reçu trois sur trois !
Toujours du côté de la Tour d’Auvergne mais cette fois-ci sur le pré vert, les Téaïstes ont vu leur parcours s’arrêter en coupe de France, éliminés aux tirs au but par Château-Malo (0-0, tab 4-3). En basket, les deux équipes rennaises ont perdu. Les filles de l’Avenir face à Angers (61-67) et l’Union Rennes Basket contre Poissy. Un revers logique pour les joueurs de Bastien Demeuré, bousculés physiquement et punis par l’adresse adverse à trois points (73-87).
Du côté de l’ovalie, le REC Rugby, largement remanié, a concédé une troisième défaite en autant de déplacements du côté de Chambéry (29-3). À Beuffru, le SC Le Rheu Rugby a poursuivi son sans faute en championnat en battant le Stade Caennais, bonus offensif à la clé. Avec trois victoires en trois matchs, les Rheusois s’installent en tête de leur poule de Fédérale 2, à égalité avec Gennevilliers et le Pays de Meaux (43-27).
Enfin, le Stade Rennais a une nouvelle fois déçu. Opposés à Lens au Roazhon Park et malgré une supériorité numérique depuis la première minute de jeu, les « Rouge et Noir » n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, du SGRMH, de l’URB et du REC Volley sont à retrouver ci-dessous.
Les résultats :
SRFC 0-0 Lens (Pour le résumé, cliquez ici)
Chartres 28-31 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)
Chambéry 29-3 REC Rugby (Pour le résumé, cliquez ici)
SGRMH 36-26 Bègles (Pour le résumé, cliquez ici)
URB 73-87 Poissy (Pour le résumé, cliquez ici)
Sens 0-3 REC Volley (F) (Pour le résumé, cliquez ici)
Caen (B) 33-24 CPB Hand (H)
CPB Hand (F) 31-32 Villemomble
SC Le Rheu Rugby 43-27 Stade Caennais
Avenir Rennes Basket 61-67 Angers
Château-Malo 0-0 (tab 4-3) TA Rennes
TA Rennes Futsal 2-3 Valenciennes
