Les scores du lundi : Quel week-end !

Les résultats du week-end pour les clubs rennais.
Mohamed Kader Meïté auteur d'un doublé face à Lyon. @Crédit photo : JRS

Difficile de faire mieux pour la reprise des « scores du lundi ». Sur les dix clubs engagés, le bilan est plus que positif avec sept victoires, un match nul et seulement deux défaites. Retour sur les différents résultats. En ouverture de ce week-end de sport, Cesson se rendait chez le promu Sélestat pour la deuxième journée de Liqui Moly Starligue. Battus lors de la première journée par Saint-Raphaël à la Glaz Arena, les Irréductibles ont lancé leur saison en s’imposant avec la manière en Alsace (28-34).

Dans un week-end prolifique pour la balle pégueuse, les filles de Saint-Grégoire ont elles aussi remporté leur premier match de la saison lors de la deuxième journée en venant facilement à bout de Palente-Besançon à la Ricoquais (33-24). À Géniaux, les filles du CPB Hand ont enchaîné une deuxième victoire consécutive en championnat face à Rouen (28-25). Dans la foulée de cette rencontre, les garçons du CPB, mal embarqués à dix minutes du terme, ont réussi à accrocher le match nul contre Saint-Ouen-l’Aumône (36-36).

En basket, l’URB faisait sa rentrée avec le traditionnel premier tour de coupe de France. Opposés à Nantes, formation de Pro B, les « Noir et Blanc » ont longtemps tenu tête à l’Hermine avant de s’incliner dans les dernières secondes. Les joueurs de Bastien Demeuré reprennent le chemin du championnat ce vendredi (91-92).

Le Stade Rennais renversant !

Carton plein du côté de l’ovalie. Pour ses retrouvailles avec Niort, affiche de la dernière finale d’accession, les Récistes ont empoché leur deuxième victoire de la saison à domicile et bouclent un premier bloc de quatre matchs encourageant (17-12). À Beuffru, le SC Le Rheu Rugby était de retour sur les pelouses de Fédérale 2. Menés à la pause, les Rheusois ont renversé le Sporting Club Universitaire de France et démarrent idéalement leur saison (35-17).

Sur le pré vert, la TA Rennes et l’OC Cesson disputaient le troisième tour de la coupe de France. Si l’aventure s’arrête pour les Cessonnais, battus par l’AS Saint-Jacques (0-2), elle continue pour la TA Rennes, vainqueure à Montauban (0-3). Enfin, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1, le Stade Rennais recevait l’OL au Roazhon Park. Rapidement mené après l’ouverture du score au quart d’heure de jeu par Tolisso, le SRFC a tout renversé en fin de match et offert un dernier quart d’heure de folie à ses supporters.

En supériorité numérique suite à l’expulsion de Morton, les « Rouge et Noir » ont d’abord égalisé par l’intermédiaire d’Anthony Rouault, avant de prendre l’avantage puis de faire le break dans le temps additionnel grâce à un doublé de Kader Meïté, rentré en jeu à la 70e minute. Avec ce deuxième succès en quatre matchs, le Stade Rennais se classe à la sixième place de Ligue 1 (3-1). Les résumés complets du SRFC, du CRMHB, du REC Rugby, de l’URB et du SGRMH sont à retrouver ci-dessous.

Les résultats :

SRFC 3-1 Lyon (Pour le résumé, cliquez ici)

Sélestat 28-34 CRMHB (Pour le résumé, cliquez ici)

REC Rugby 17-12 Niort (Pour le résumé, cliquez ici)

URB 91-92 Nantes (Pour le résumé, cliquez ici)

SGRMH 33-24 Palente-Besançon (Pour le résumé, cliquez ici)

CPB Hand (H) 36-36 Saint-Ouen-l’Aumône

CPB Hand (F) 28-25 Rouen

SC Le Rheu Rugby 35-17 SCUF

Montauban 0-3 TA Rennes

OC Cesson 0-2 AS Saint-Jacques

Signature du journaliste.