Football – Stade Rennais : Doğan Alemdar et Bertuğ Yildirim s’engagent avec Istanbul Başakşehir

Doğan Alemdar et Bertuğ Yildirim.
Fin d'aventure en Bretagne pour Doğan Alemdar et Bertuğ Yildirim. @Crédit photo : JRS

Quand il n’y en a plus, il y en a encore… Après avoir enregistré 26 départs pendant le mercato estival (prêts, transferts ou fins de contrat), puis un 27e avec celui de Christopher Wooh vers le Spartak Moscou, le Stade Rennais a officialisé deux nouvelles ventes, celles de ses deux joueurs turcs Bertuğ Yildirim et Doğan Alemdar.

Direction Istanbul Başakşehir FK

En l’espace d’un seul mercato, ce sont donc 29 joueurs qui ont quitté la Bretagne, temporairement ou définitivement. Arrivé à l’été 2023 en provenance de Hatayspor, l’attaquant Bertuğ Yildirim a disputé 29 matchs en « Rouge et Noir », pour un but et deux passes décisives. En manque de temps de jeu, il avait été prêté la saison dernière à Getafe, en première division espagnole. Transféré de Kayserispor en août 2021 et plus ancien joueur de l’effectif, Doğan Alemdar a lui gardé la cage rennaise à 23 reprises.

Prêté à Troyes lors de l’exercice 2023-24 et alors qu’il avait rejoint la sélection nationale turque pour l’Euro 2024, le portier fut stoppé par une grave blessure. Indisponible pendant plus d’un an, il avait repris la compétition en toute fin de saison dernière avec l’équipe réserve du Stade Rennais. Les deux joueurs retournent finalement en Turquie et rejoignent la même formation, Istanbul Başakşehir FK, actuel 13e de Süper Lig.

Signature du journaliste.