Dans la vie comme dans le sport, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Ainsi Celles-sur-Belle, rétrogradé en Nationale Une, n’a pu conserver ses joueuses majeures.
Parmi elle, Perrine Petiot, 30 ans, une sélection en équipe de France (2021), demi-centre expérimentée pouvant aussi évoluer arrière gauche et reconnue parmi les meilleures joueuses de division 2, qui s’est ainsi engagée cette semaine avec le Saint-Grégoire RMH.

Un coup d’envergure pour Romain Corre et son staff qui accueillent ainsi une joueuse ayant inscrit 127 buts la saison passée avec le club des Deux-Sèvres (215 sur les deux dernières saisons), déjà passée par la Ligue Butagaz Energie pendant 4 saisons (deux avec Celles, deux avec Nîmes au début de sa carrière).
Une internationale française à la Ricoquais
Performante en D2 et habituée aux combats de la division, où elle porta aussi les couleurs de Vaulx-en-Velain (de 2016 à 2018), la ligérienne sera un atout précieux pour la cohésion d’un groupe où la jeunesse trouvera une guide d’envergure supplémentaire.
Elle devrait se partager le temps de jeu à la mène avec Jeanne Santiago, Justine Boucheur-Le Roy voire Claire Scheid et Eden Dumoulin, pouvant aussi évoluer à ce poste là dans la volonté de polyvalence de leur coach.

Joueuse offensive, 1.82m pour 65 kgs aussi décisive au shoot qu’à la passe, et renfort de premier plan, la joueuse, née à Saint-Priez en Jarez dans la Loire, près de Saint-Etienne, devrait porter le numéro 42 et pourrait démarrer dès ce samedi du côté de Nîmes pour la première journée de championnat, pour laquelle elle est qualifiée.
