Basket – Amical : L’URB battue d’un rien par Angers (67-66)

Channick Nkoma aux prises avec Victor Serrano.
Channick Nkoma, ici aux prises avec Victor Serrano. @Crédit photo : JRS

Trois jours seulement après leur première confrontation à Bruz, remportée par l’Étoile, Rennais et Angevins se retrouvaient pour un second match amical, cette fois-ci en Anjou, à Bécon-les-Granits. Si la victoire n’est pas encore au rendez-vous côté breton, le groupe de Bastien Demeuré poursuit sa montée en régime, notamment défensivement : « Sur le plan défensif, nous avons élevé notre niveau de jeu par rapport à mardi et nous avons mieux tenu le rebond en première période.

C’était aussi mieux en attaque avec un meilleur partage du ballon, sachant que nous n’avons pas encore commencé le travail offensif. L’état d’esprit est lui aussi meilleur et nous arrivions plus vite sur les actions. C’est un vrai bon match », affirme Bastien Demeuré, avant de rajouter : « Nous allons voir l’ensemble du travail offensif la semaine prochaine ». Après un premier quart-temps probant (9-19), les « Noir et Blanc » restent en tête à la pause, mais sentent tout de même le souffle angevin (29-32).

« Ce qui m’intéresse, c’est de voir l’équipe avancer et il y a une bonne évolution »

Dans un match longtemps indécis, les locaux vont empocher la mise en toute fin de partie. Repassés devant à la fin du troisième quart-temps (47-44), les joueurs de l’Étoile s’imposent finalement sur le plus petit écart (67-66). Mais comme lors des deux premières rencontres, Bastien Demeuré retient avant tout la progression de son groupe : « Nous avons eu un petit peu de mal physiquement en fin de troisième quart-temps et nous avons aussi lâché quelques rebonds en fin de match, mais nous sommes toujours dans la gestion des temps de jeu.

Par exemple, nous n’avons pas mis Darwin Davis sur les dernières minutes, mais c’est un joueur sur qui nous compterons sur les fins de matchs en championnat. Bien sûr, il y a des axes d’améliorations et j’aurais aimé avoir la victoire, mais c’est toujours anecdotique. Ce qui m’intéresse, c’est de voir l’équipe avancer et il y a une bonne évolution ».

Après trois premières semaines de préparation et avant de basculer sur les deux derniers matchs amicaux, d’abord face à Laval jeudi prochain au Rheu (19h30), puis contre Lorient dimanche à Montgermont (16h30), place à un peu de repos ce week-end pour les « Noir et Blanc ». La dernière semaine de préparation, elle, servira donc à la mise en place offensive, mais aussi à « l’affinage des rôles ».

Signature du journaliste.