Football – Stade Rennais : Baptiste Santamaria vendu à Valence

Baptiste Santamaria vendu à Valence.
Après 127 matchs en "Rouge et Noir", Baptiste Santamaria quitte la Bretagne et rejoint Valence.

Le mercato, dans le sens des départs, commence à s’agiter du côté du Stade Rennais. Après la vente de Kazeem Olaigbe et le prêt (avec option d’achat) de Warmed Omari, le club « Rouge et Noir » vient d’annoncer un troisième départ ce jeudi avec le transfert de son milieu de terrain Baptiste Santamaria.

Prêté lors des six derniers mois à Nice, le milieu de 30 ans n’avait pas convaincu les dirigeants niçois de lever son option d’achat. Revenu en Bretagne, c’est finalement en Espagne que sa carrière va se poursuivre où le joueur s’est engagé avec Valence, 12e de Liga la saison passée. Dans la péninsule ibérique, il retrouve un certain Dimitri Foulquier, défenseur formé au Stade Rennais.

127 matchs en « Rouge et Noir »

Arrivé sur les bords de la Vilaine en 2021, Baptiste Santamaria fut l’un des hommes de base du SRFC lors de l’exercice 2021-22, celui de nombreux records et conclut à la quatrième place de Ligue 1 avec la deuxième meilleure attaque du championnat. Précieux dans la récupération et joueur de devoir, le milieu de terrain aura disputé 127 matchs avec les « Rouge et Noir » (4 buts et 6 passes décisives). Le joueur va connaître sa deuxième expérience à l’étranger, après Fribourg en 2020-21, et s’est engagé pour deux saisons avec le club « Che », soit jusqu’en 2027.

Signature du journaliste.